Le carnaval des monstres
Anne-Sophie Brasme2005

13.3

Marica Barbier est une jeune femme d’une vingtaine d’années qui mène une vie parisienne solitaire et banale. Mais Marica n’est pas comme les autres : sa bouche difforme la rend définitivement laide à ses yeux et la condamne à la solitude. Jusqu’au jour où elle répond à une petite annonce : « Photographe cherche personnes à particularités physiques » et rencontre ainsi Joachim Kellermann, un quadragénaire tourmenté et fasciné par les « monstres ». Marica devient son modèle, puis sa maîtresse et se consacre avec délice à cette histoire étrange, où se mêlent le sexe et l’effroi… et le monstre n’est bien sûr pas celui qu’on croit.

2007 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Fayard

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 17 août 2005 | ISBN : 2213625298

• joyeux-drille Le 13 Avril 2011 à 22:00
    A conseiller à tous ceux qui apprécient qu'un livre les mettent franchement mal à l'aise ! Le contraste entre l'abomination du récit et la finesse de l'écriture renforce ce malaise.