Le cercueil de Job
Lance Weller2021

15.4

Alors que la Guerre de Sécession fait rage, Bell Hood, jeune esclave noire en fuite, espère gagner le Nord en s’orientant grâce aux étoiles. Le périple vers la liberté est dangereux, entre chasseurs d’esclaves, combattants des deux armées et autres fugitifs affamés qui croisent sa route. Jeremiah Hoke, quant à lui, participe à l’horrible bataille de Shiloh dans les rangs confédérés, plus par hasard que par conviction. Il en sort mutilé et entame un parcours d’errance, à la recherche d’une improbable rédemption pour les crimes dont il a été le témoin. Deux destinées qui se révèlent liées par un drame originel commun, emblématique d’une Amérique en tumulte.

Titre original : Job's coffin (2021)

2023 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 448 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782351788936

2023 [E-book] Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 444 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782404021058

2021 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par François Happe | 480 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782351782545

2021 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404015354

• Cannetille Le 13 Février 2022 à 10:25
    S’il m’a parfois semblé un peu pesant à la lecture, Le cercueil de Job est un grand et puissant roman, probablement majeur pour comprendre l’Histoire de l’Amérique, et pour que l’on n’oublie jamais avec quelle férocité les démons de la ségrégation y ont longtemps refusé d’enfin céder le pas.
  • domi_troizarsouilles Le 08 Mars 2024 à 16:57
    Ce livre marquant appréhende avec force une page terrible de l’histoire américaine. On soulignera son souci d’authenticité, grâce aux documents réels (pour le moins vraisemblables) présentés en appel de chaque chapitre, mais aussi à travers quelques personnages secondaires touchants, et surtout la protagoniste principale, une (jeune) femmes forte, Noire et libre avant l’heure décidée par d’autres.
  • Ludofandethriller Le 10 Mars 2024 à 16:15
    Ce sera malheureusement un abandon pour moi. Une belle écriture c'est vrai mais une histoire qui n'es pas du tout adapté pour moi.
  • Fanfan Do Le 17 Mars 2024 à 08:30
    On est ici dans le thème de prédilection de Lance Weller, la construction de l'Amérique, l'esclavage, la guerre de sécession. L'écriture est sublime, ce qu'il dénonce est bouleversant. Bien que j'ai aimé, j'ai préféré ses deux précédents romans.