Dead dead demon's dededededestruction, tome 01
Inio Asano2016

15.3

Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre. Pourtant, aucune attaque de la part des extra-terrestres n’est recensée bien que les humains abattent, avec une facilité déconcertante, les petits vaisseaux qui sortent de temps en temps du ventre de l’immense engin…

Pendant ce temps, sur Terre, les deux amies Kadode et Ôran, comme la majorité des humains, ne prêtent plus attention à ce vaisseau et continuent à vivre leur vie. Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l’Humanité… Elle ne remarque pas que « l’envahisseur » s’est infiltré au sein de sa population. Et il pourrait bientôt troubler leur paisible quotidien !

Titre original : Dead Dead Demon's Dededededestruction, book 1 (2014)

2016 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 195 pages | Sortie : 7 octobre 2016 | ISBN : 2505065497

2016 [E-book] Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 195 pages | Format : ePub | Sortie : 7 octobre 2016

• Yuixem Le 08 Octobre 2016 à 13:13
    Un must-have pour tous les fans d'Inio Asano et un must-read pour tous ceux qui ne connaissent pas encore cet incroyable auteur !
  • Tachan Le 25 Octobre 2016 à 22:06
    Nouveau titre d'Asano, nouvelle réussite. J'ai apprécié de retrouver ses critiques sur la société japonaise dans un univers d'anticipation décalé où l'on suit un banal groupe de lycéenne. Les critiques sont justes mais âpres. Le côté décalé crée une ambiance vraiment particulière auquel contribue bien le personnage d'Ôran. Et la révélation de la fin m'a bien surprise et intriguée. Vite la suite !
  • Emiz - Books CritiK Le 06 Novembre 2016 à 15:58
    Un coup de coeur ! L'histoire est belle, les personnages touchants et attachants. Mon premier manga d'Inio Asano et certainement pas mon dernier !
  • AngelFalls Le 02 Février 2017 à 11:35
    Pas du tout aimé ce manga ...
  • marine_livraddict Le 15 Février 2018 à 22:37
    Un premier tome très introductif, où on est constamment dans l'attente qu'il se passe quelque chose d'hors norme. C'est très particulier, très space mais je suis vraiment très intriguée par l'histoire, la façon dont c'est dépeint est originale. Quant au graphisme, c'est un quasi coup de cœur (le trait de crayon très noir, les détails...). J'ai hâte de découvrir la suite!
  • AyianaLaTaupe Le 10 Septembre 2018 à 10:42
    Je suis tout à fait d'accord avec Daenerys62! De plus, la naïveté des héroïnes et leurs moments plus matures et sérieux se succèdent à un bon rythme. J'ai hâte de lire la suite également !
  • _Nephtys Le 28 Avril 2020 à 19:27
    Ce qui est sûr, c'est que ce manga est atypique ! Dans ce tome se succède des moments d'insouciance chez un groupe de lycéennes - deux en particulier -, mais aussi des scènes tristes, nostalgiques, avec des interactions matures. La particularité du titre ? Cette invasion de vaisseaux extra-terrestres qui intrigue, fait peur, bouleverse des vies. Je suis intriguée par le potentiel de l'oeuvre !
  • DexterBelgium Le 10 Juin 2020 à 23:44
    Lecture déroutante. On part d'un postulat SF, bien mis en avant, les double pages sont impressionnantes de détails. On s'attache à leur vie restée somme toute "banale" malgré ça , et c'est plaisant, on comprend (plus ou moins) le parallèle que veut faire l'auteur. Mais on attend un événement qui bascule le tout.. et il n'arrive pas. Ce n'est pas le but je crois. Mais j'ai aimé. Bizarre :)
  • SunRead26 Le 24 Octobre 2022 à 17:28
    même si ce premier tome ne semble pas montrer grand chose, et me fait donc penser à une simple tranche de vie, la fin du tome pourrait laisser penser tout le contraire et donc lancer véritablement l’intrigue au prochain tome. Une petite dose de mystère est donc laissée en fin de tome, suffisamment intéressante pour me donner envie de lire la suite.
  • Michiko Le 24 Juin 2023 à 14:44
    Je n'ai pas vraiment tout compris aux dialogues, les personnages parlaient sans se répondre. les relations adultes/enfants sont malsaines et Ouran est agaçante au possible.