La fille de la plage, tome 2
Inio Asano2015

Saga La fille de la plage Terminée

15.8

Kosuke et Koume se sont quelques peu perdu de vu mais cette dernière n’arrive pas à oublier son ancien amant.

Titre original : Umibe no onna no ko, book 2 (2013)

2015 [E-book] Editions Imho

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 2364810043

2015 Editions Imho

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 214 pages | ISBN : 2364810043

• Tachan Le 24 Juin 2015 à 16:05
    Une suite peut-être encore meilleure ! L'histoire reprend juste après l'événement choc qui conclut le premier. Koume et Kosuke sont de plus en plus perdus. Sous leur détachement à tous deux se cache un profond malaise et un vrai problème à s'accepter. Ces affres de l'adolescence et ce malaise perpétuel qu'ils ressentent sont retranscrits avec un grande force. A lire et relire sans retenue.
  • hiekashi Le 06 Janvier 2019 à 22:44
    Ici, l'auteur se penche sur nos personnages mais en s'intéressant plutôt aux problèmes rencontrés par les adolescents comme l'acceptation de soi ou l'envie de suicide. C'est toujours aussi beau, j'ai beaucoup aimé cette duologie.
  • Dagga Le 23 Juillet 2022 à 13:23
    Je découvre Asano avec ce diptyque, dont les deux tomes se lisent d’une traite. L’auteur retranscrit très bien le mal-être de ces adolescents complètement paumés. Le manga se termine sur une fin ouverte bien plus optimiste que je ne l’aurais pensé en lisant le premier tome. Une œuvre qui mérite d’être lue, mais à réserver à un public averti car dialogues et surtout scènes de sexe très crus.
  • kumoiro_shizuki Le 04 Mai 2023 à 13:13
    J'ai détesté avoir aimé cette histoire. Même si les scènes de sexe sont tous aussi dérangeantes, la relation entre Isobe et Koume a une évolution tellement intéressante . Les sublimes dessins de Asano retranscrivent à merveille l'ambiance posé dans ce second volume, bien plus centré sur les complexes et peurs de nos 2 protagonistes, ainsi que leurs efforts pour les vaincre.
  • marine_livraddict Le 31 Décembre 2023 à 17:35
    Un titre très adulte alors que les héros sont très jeunes mais vu les thèmes abordés (suicide, dépression...) et les innombrables scènes de sexe réalistes et explicites, c'est particulier! Sombre et malaisant par certains côtés. La relation des deux jeunes est compliquée et au final, rien ne s'est pas passé comme je l'imaginais. La conclusion est satisfaisante. Le graphisme est une masterclass !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 21 Janvier 2024 à 21:01
    Une jeunesse en déshérence, un style magistral. J'adore.