Dead dead demon's dededededestruction, tome 02
Inio Asano2017

16.3

Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre. Pourtant, aucune attaque de la part des extra-terrestres n’est recensée bien que les humains abattent, avec une facilité déconcertante, les petits vaisseaux qui sortent de temps en temps du ventre de l’immense engin…
Pendant ce temps, sur Terre, les deux amies Kadode et Ôran, comme la majorité des humains, ne prêtent plus attention à ce vaisseau et continuent à vivre leur vie. Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l’Humanité... Elle ne remarque pas que « l’envahisseur » s’est infiltré au sein de sa population. Et il pourrait bientôt troubler leur paisible quotidien !

Titre original : Dead Dead Demon's Dededededestruction, book 2 (2015)

2017 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 163 pages | Sortie : 20 janvier 2017 | ISBN : 250506668X

• Tachan Le 25 Janvier 2017 à 20:06
    Le coup de coeur se confirme pour ce titre vraiment atypique où la chronique sociale côtoie la science-fiction. C'est assez perturbant de passer de l'un à l'autre tellement les filles qu'on suit on l'air loin du sujet des extraterrestres, mais les dernières pages ont tôt fait de nous remettre les pieds sur terre.
  • Cleox Le 29 Janvier 2017 à 20:36
    Je rejoins en tout point Tachan! J'ai l'impression qu'avec ce second tome l'histoire commence ici à se révéler un peu plus. J'ai très hâte de voir où va encore nous mener l'auteur!
  • Emiz - Books CritiK Le 12 Février 2017 à 21:23
    Génialissime ! Inio Asano excelle dans cette nouvelle série !
  • Vinushka Le 24 Mars 2017 à 09:15
    Coup de cœur pour ce tome également. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • marine_livraddict Le 13 Mars 2018 à 23:12
    Ce manga sort des sentiers battus, je persiste à dire que c'est un ovni! C'est du tranche de vie sur du post-apo'! C'est passionnant et plein de mystères. Il ne faut pas s'attendre à de l'action et à des réponses aussitôt, et ça fait tout son charme! Coup de coeur pour le graphisme qui est juste incroyable (ces décors, ces détails... <3)! Très hâte de découvrir la suite!
  • AyianaLaTaupe Le 13 Septembre 2018 à 11:48
    C'est vraiment sympa. Et la fin donne trop envie de lire la suite. Je dois vite retourner à la médiathèque pour prendre les volumes suivants! Super lecture !