Solanin, intégrale

Synopsis

Moyenne

17.0

27 votes

TRES BON

Dans cette intégrale regroupant les deux volumes de Solanin d'Inio Asano, on retrouve la bouleversante histoire de ce couple formé par Meiko et Taneda et de leurs amis en même temps que leurs questionnements sur la vie urbaine, sur leurs perspectives d'avenir floues. Toute une lecture de la société japonaise contemporaine ! On se laisse de nouveau envahir par la magie, la nostalgie, le charme et la cruauté de cette histoire de vie. Le volume reprend, en fin de volume, deux chapitres bonus inédits qui complètent la réflexion d'une belle façon, ainsi qu'une postface très intéressante de l'auteur.

Titre original : Solanin

1 édition pour ce livre

2019 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 15 Mars 2019 | ISBN : 9782505075462

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Myss_tyk Le 24 Mars 2019 à 01:55
    Un manga qui aborde les questionnements et errances de la jeunesse japonaise de façon très simple et étrangement presque légère malgré la gravité qui se cache en fond. Je n'ai plus vraiment l'âge des personnages, même si ça n'est pas si loin, je suis déjà passé dans l'âge adulte comme le conçoivent les personnages. Ma distance avec les propos vient peut être de là... Me laisse un sentiment étrange
  • LireEnBulles Le 12 Avril 2019 à 23:28
    Solanin est un récit qui peut se transmettre de génération en génération, sans différenciation de sexe ou d’origine. La réflexion qu’il suscite parlera à chacun de manière forte et touchante.
  • minimouthlit Le 05 Août 2019 à 17:26
    Un incontournable !
  • hederra Le 25 Août 2019 à 23:30
    La musique est primordiale quand on perd un être cher. Ce manga m'a beaucoup ému et plu dans la mesure où il se montre très réaliste sur la vie d'adulte et comment gérer son gagne-pain et ses responsabilités. Le graphisme est joli, l'histoire captivante, je recommande!
  • Vylmadrim Le 09 Avril 2020 à 19:19
    J'ai décidément beaucoup de mal avec les œuvres d'Inio Asano (j'ai détesté Errances). Les personnages principaux passent tellement de temps à se lamenter et à se complaire dans leur malheur, sans compter un manque de communication certain, je ne peux clairement pas m'identifier à eux. Seul le gimmick comique de deux personnages plus légers m'a fait sourire par moments.
  • Au bonheur de lire Le 07 Juin 2020 à 10:52
    Ce manga aborde les questionnements d'une jeunesse pleine de rêves, forcée par des considérations économiques ou familiales à "rentrer dans le rang" et à se noyer dans des jobs ennuyeux et mal payés. J'ai surtout aimé la deuxième moitié, où les liens entre les personnages se tissent davantage et où l'émotion est plus présente.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !