Solanin, intégrale

17.0

Dans cette intégrale regroupant les deux volumes de Solanin d'Inio Asano, on retrouve la bouleversante histoire de ce couple formé par Meiko et Taneda et de leurs amis en même temps que leurs questionnements sur la vie urbaine, sur leurs perspectives d'avenir floues. Toute une lecture de la société japonaise contemporaine ! On se laisse de nouveau envahir par la magie, la nostalgie, le charme et la cruauté de cette histoire de vie. Le volume reprend, en fin de volume, deux chapitres bonus inédits qui complètent la réflexion d'une belle façon, ainsi qu'une postface très intéressante de l'auteur.

Titre original : Solanin

2019 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 15 Mars 2019 | ISBN : 9782505075462

• AltheaVimaire Le 24 Mars 2019 à 01:55
    Un manga qui aborde les questionnements et errances de la jeunesse japonaise de façon très simple et étrangement presque légère malgré la gravité qui se cache en fond. Je n'ai plus vraiment l'âge des personnages, même si ça n'est pas si loin, je suis déjà passé dans l'âge adulte comme le conçoivent les personnages. Ma distance avec les propos vient peut être de là... Me laisse un sentiment étrange
  • LireEnBulles Le 12 Avril 2019 à 23:28
    Solanin est un récit qui peut se transmettre de génération en génération, sans différenciation de sexe ou d’origine. La réflexion qu’il suscite parlera à chacun de manière forte et touchante.