Le cheval des Sforza
Marco Malvaldi2019

Synopsis

Moyenne

14.2

9 votes

MOYEN

Octobre 1493. Alors que Florence pleure Laurent le Magnifique, Milan connaît sous le règne de Ludovic le More un essor florissant, et bien des artistes de renom sont invités à la cour ducale. Léonard de Vinci partage son quotidien avec sa mère Caterina et son apprenti bien-aimé Salaï. Il travaille au gigantesque cheval de bronze qu’il a promis au duc de Milan pour honorer son père, Francesco Sforza, et doit affronter des problèmes techniques qu'il n'avait pas soupçonnés. Accaparé par d’innombrables projets, il confie les secrets de ses recherches à un carnet, fort convoité par certains.

Quand un cadavre est retrouvé au milieu de la cour du château, Ludovic le More fait appel au génie multiforme de Léonard, comptant sur ses connaissances en anatomie et sur son intuition pour éloigner les soupçons de peste et démasquer le jeu d’intérêts croisés des Este et du roi de France, dans lequel banquiers et religieux ne sont pas en reste.

Un roman historique plein d’invention, un voyage surprenant dans une des périodes les plus fascinantes de l’histoire italienne, la Renaissance.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Points

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782757880814

2019 Editions Seuil

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782021421781

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Ewatoppno Le 19 Septembre 2021 à 17:08
    Une lecture très particulière de part le style de l'auteur. J'ai plus eu l'impression de lire la retranscription d'une pièce théâtrale ou d'épisodes de mini-série que d'un vrai roman. C'est assez déroutant. La thématique est sympatique mais je pense qu'il ne me restera que peu de souvenirs de cette lecture qui n'aura pas réussi à me convaincre complètement.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !