Le Cid en 4e B
Véropée2019

16.5

"Eh meuf, ô rage ô désespoir, c'est ma place, là !"
Quand une classe de collège finit par s'emparer du Cid ...

2019 Editions La Boîte à Bulles

Française Langue française | 101 pages | ISBN : 9782849533390

• BlueMoon Le 16 Décembre 2019 à 19:10
    Excellent ! J'ai éclaté de rire en lisant certaines scènes qui ressemblent TANT à la réalité !
  • annatine Le 15 Avril 2020 à 14:30
    Ce roman adapter en BD et EXELLENT. Le Cid et bien expliqué et les répliques des élèves ressemble énormément à la réalité. 18/20 :)
  • AprilJoeee Le 29 Avril 2020 à 14:55
    Une bande-dessinée à mourrir de rire. Les personnages très caricaturaux représentent à merveille la réalité et les dessins sont eux-aussi très drôles et beaux. 15/20 !!!!!!
  • Linelo Le 11 Octobre 2020 à 10:04
    Étant moi-même enseignante, j'ai beaucoup ri à chaque page en reconnaissant mes élèves et leurs réactions parfois déconcertantes.
  • LP CDI Le 22 Novembre 2020 à 18:51
    C'est un excellent moment de lecture. On imagine tout à fait des élèves à nous en découvrant ceux de la BD. Et on apprend plein de choses. Du rire, zéro ennui, un très bon moment, vraiment !
  • Wonderbooks_ Le 09 Janvier 2021 à 09:16
    Une excellente BD. Honnêtement, je crois que ça fait longtemps qu'une lecture ne m'a pas fait autant rire. On plaint vraiment la prof qui doit supporter des élèves avec des réactions toujours inattendues. Ayant étudié le Cid en 4e aussi, j'ai retrouvé certains ressentis que j'ai pu avoir sur la pièce. Ce fut un moment de lecture hyper agréable et j'ai déjà envie de le relire !
  • Michèle Beck Le 19 Avril 2021 à 11:44
    Vraiment excellent !
  • didinegc Le 23 Décembre 2021 à 18:54
    J'ai adoré ! On s'y croirait. On sent le vécu !
  • Delphine P Le 15 Juillet 2022 à 17:56
    C'est drôle, intelligent, je me suis régalée !