Le Ciel sur la tête
Nan Aurousseau2009

15.0

A la prison d'Étry, jour du printemps, c'est la mutinerie chez les jeunes détenus de l'unité 221. Au début, il s'agit juste de demander deux heures de promenade, en refusant de réintégrer les cellules. Mais les événements dégénèrent. Et ça fait mal. Policiers à l'hosto, surveillants enragés. La mutinerie est matée par les groupes d'intervention, et les meneurs envoyés au quartier disciplinaire des adultes. Se retrouvent alors en cellule isolée : un jeune braqueur déterminé, mais non dépourvu d'idéalisme ; une graine de mafia capable de tuer avec un stylo ; un étudiant apeuré, qui n'a rien à faire là ; un dangereux illuminé, échappé du quartier de haute sécurité. Face à eux : un sous-directeur un peu dépassé, obnubilé par une vengeance personnelle, un surveillant-chef proche de la retraite et des éducateurs sans moyens. Là où règne la loi du plus fort, beaucoup tentent de sauver leur peau. Comme partout ailleurs.

2009 Editions Stock

Française Langue française | 203 pages | Sortie : 7 janvier 2009 | ISBN : 9782234060654

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 225312978X