Grizzly
Nan Aurousseau2021

13.8

Après des années de totale galère, Dan et Jon, deux vieux potes, ont décidé de s'associer. Depuis trois ans, leur camp installé en haute altitude dans les Rocheuses propose aux touristes un lieu exceptionnel et sauvage. Là, trek, randonnée, pêche, safari photos sont au programme.
Un client riche et inconscient a décidé, malgré une tempête de neige qui se prépare, de prendre des photos d'un énorme grizzly qui rôde dans le coin. À reculons, Dan part avec lui à la recherche de l'ours. Le client, malgré les injonctions de Dan, s'approche trop près de l'animal et se fait tuer.
La tempête se déchaîne et Dan se retrouve avec un cadavre sur les bras. Un mécanisme étrange s'enclenche dans son cerveau : il faut absolument se débarrasser du corps pour avoir la paix. Alors que le scénario qu'il échafaude est parfait, Dan, à la dernière minute, ne résiste pas à voler la montre du mort. Un objet de luxe qui le fascine. À partir de là, les emmerdes vont s'accumuler...

2022 Editions Libretto

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782369147862

2021 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782283032992

2021 [E-book] Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 100 pages | Format : ePub | ISBN : 9782283033005

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 09 Octobre 2021 à 12:32
    Un roman sans prétention mais qui fait diablement bien son boulot, celui de nous divertir.
  • June Le 10 Octobre 2022 à 14:15
    Thriller un peu déjanté, plutôt efficace, qui se lie aussi vite qui s'oublie, à mon humble avis.