Le cirque interdit
Célia Flaux2019

15.4

Bienvenue au cirque Vazatta !

Approchez sans crainte, venez rire avec nos clowns et admirer nos acrobates !
Le dernier cirque de France vous ouvre ses portes pour un spectacle envoûtant...

Dans un pays gouverné par le Parti Zéro Risque, qui a banni toutes les pratiques jugées dangereuses, Maria décide d'infiltrer la troupe Vazatta.
Sa rencontre avec les artistes et surtout avec Mathieu, acrobate et clown apprenti, va bouleverser ses certitudes...
Jusqu'où faut-il aller au nom de la sécurité ?
Peut-on vivre libre et ne jamais rien risquer ?

2019 [E-book] Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 188 pages | Format : ePub | Sortie : 28 février 2019 | ISBN : 9782367406718

2019 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9782367406572

• LesFantasydAmanda Le 19 Février 2019 à 09:00
    Pour moi, l'originalité de ce one-shot tient en son univers dystopique, captivant et effrayant à la fois. L'histoire, quant à elle, n'a pas été suffisamment creusée à mon goût, mais j'aurais pu l'apprécier si seulement une romance ne s'était pas immiscée entre les pages.
  • Stara Le 28 Février 2019 à 19:19
    J'ai bien aimé cette histoire dans l'univers du cirque où on retrouve spectacle, trahison, trac et l'humour d'un clown. Le grand père Vaz m'a profondément ému et Maria était déterminé par sa quête. Jolie histoire qui sort de l'ordinaire
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Mars 2019 à 20:37
    J'ai bien aimé cette lecture et surtout l'univers du cirque mais j'aurais aimé voir d'avantage de développement. Le roman se lit très bien et les personnages sont intéressants ! 16/20
  • Alicia Alvarez Le 05 Avril 2019 à 16:11
    En plus de bien doser le vocabulaire et la fluidité de sa plume, Célia Flaux offre des personnages hauts en couleurs, provoquant une explosion électrisante par leur simple contact. Ce roman m’a conquise par l’originalité de sa structure, de son scénario et de sa composition intérieure très particulière.
  • Madame Soucolline Le 19 Octobre 2019 à 10:49
    J'ai passé un bon moment de lecture à fureter dans les coulisses du cirque avec les artistes. J'ai trouvé ce décor original. J'ai eu un peu plus de mal avec l'alternance très fréquente des points de vue de Maria et de Mathieu (je m'y suis un peu perdue par moments). J'ai particulièrement apprécié le personnage de Mathieu, sa relation avec son grand-père et son dilemme.
  • JillHarper Le 08 Décembre 2019 à 18:36
    Une lecture agréable et fluide dans un chouette univers du cirque, qui aborde un sujet intéressant et original.
  • Cel Kila Le 21 Décembre 2019 à 10:29
    Je suis passée complètement à côté, à tel point que j'ai lu la fin en diagonale. La rapidité d'alternance de points de vue m'a fait m'y perdre de temps en temps... Et j'ai fini par décrocher. Cependant ce n'est pas forcément à cause du livre, alors je tenterai peut-être une deuxième lecture dans quelques temps.
  • Nelle_EB Le 22 Avril 2020 à 16:34
    J'aime beaucoup l'univers du cirque et j'ai été agréablement étonnée du côté dystopique auquel je ne m'attendais pas (je ne lis pas les synopsis). J'ai trouvé le roman original, un peu complexe avec les histoires d'assurances au début, mais intelligemment mené et très attrayant. Pas un coup de cœur mais indéniablement une très bonne découverte !
  • Lemondestunlivre Le 05 Août 2020 à 17:43
    J'ai bien aimé cette lecture. L'univers est très intéressant. J'ai aimé découvrir ce cirque et les personnages (bien que certains manquent de développement). Les éléments s'enchainent un peu vite tout comme la romance. L'intrigue est intéressante.
  • Tasse de thé Le 14 Juin 2021 à 08:25
    Un roman agréable à lire qui dépeint avec poésie le monde du cirque mais aussi les actions d’un régime totalité où la sécurité prime sur la liberté. Bien que relativement simple, l’intrigue est sympathique et la plume de l’autrice est fluide et sans lourdeur. La narration est à la première personne du présent comme dans son autre roman « Anergique », je serai curieusement de découvrir la plume de
  • Chou feuille Le 02 Octobre 2022 à 23:14
    Malgré une romance un peu trop présente et un scénario pas assez approfondi à mon goût, j'ai beaucoup aimé l'univers de cette dystopie ainsi que l'originalité du scénario. L'écriture fluide, les personnages attachants, l'alternance de points de vue bien faite ont rendu cette lecture très agréable.