Le cirque interdit

15.6

Bienvenue au cirque Vazatta !

Approchez sans crainte, venez rire avec nos clowns et admirer nos acrobates !
Le dernier cirque de France vous ouvre ses portes pour un spectacle envoûtant...

Dans un pays gouverné par le Parti Zéro Risque, qui a banni toutes les pratiques jugées dangereuses, Maria décide d'infiltrer la troupe Vazatta.
Sa rencontre avec les artistes et surtout avec Mathieu, acrobate et clown apprenti, va bouleverser ses certitudes...
Jusqu'où faut-il aller au nom de la sécurité ?
Peut-on vivre libre et ne jamais rien risquer ?

2019 [E-book] Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 188 pages | Format : ePub | Sortie : 28 Février 2019 | ISBN : 9782367406718

2019 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 21 Février 2019 | ISBN : 9782367406572

• LesFantasydAmanda Le 19 Février 2019 à 09:00
    Pour moi, l'originalité de ce one-shot tient en son univers dystopique, captivant et effrayant à la fois. L'histoire, quant à elle, n'a pas été suffisamment creusée à mon goût, mais j'aurais pu l'apprécier si seulement une romance ne s'était pas immiscée entre les pages.
  • Stara Le 28 Février 2019 à 19:19
    J'ai bien aimé cette histoire dans l'univers du cirque où on retrouve spectacle, trahison, trac et l'humour d'un clown. Le grand père Vaz m'a profondément ému et Maria était déterminé par sa quête. Jolie histoire qui sort de l'ordinaire
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Mars 2019 à 20:37
    J'ai bien aimé cette lecture et surtout l'univers du cirque mais j'aurais aimé voir d'avantage de développement. Le roman se lit très bien et les personnages sont intéressants ! 16/20
  • Papillon Voyageur Le 05 Avril 2019 à 16:11
    En plus de bien doser le vocabulaire et la fluidité de sa plume, Célia Flaux offre des personnages hauts en couleurs, provoquant une explosion électrisante par leur simple contact. Ce roman m’a conquise par l’originalité de sa structure, de son scénario et de sa composition intérieure très particulière.