Le coeur à bout de souffle
Saul Bellow2004

17.0

Le bonheur, la frustration et la douleur de la quête amoureuse chez les hommes, vus par Saul Bellow dans un classique enfin disponible dans la collection « Pavillons Poche ».
Kenneth Trachtenberg, excentrique professeur de russe, quitte la France et son Paris natal pour rejoindre l'université du Midwest aux États-Unis ou son oncle Ben Crader, botaniste de génie, lui a obtenu un poste. Très liés, les deux hommes se confient leurs histoires de femmes aussi complexes qu'incroyables. Trachtenberg a eu une fille avec une femme qui refuse de l'épouser, Crader quant à lui, veuf d'une première femme, a été laissé à la merci d'une seconde avide de sexe avant de tomber entre les griffes d'une troisième, aussi riche que désaxée. Malgré son passé amoureux plus que chaotique, Crader se marie avec une quatrième femme, Mathilde, fille d'un chirurgien de renom. Le père et la fille voient en Crader un homme malléable et décident de le façonner à leur image : ils lui offrent un appartement immense, des tenues hors de prix... Trachtenberg et Crader, tous deux pris dans un flot de tourments, tentent alors de comprendre pourquoi les gens doués et intelligents comme eux se retrouvent toujours victimes de leur vie personnelle.

Titre original : More Die of Heartbreak (2004)

2014 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Henri ROBILLOT | 616 pages | Sortie : 16 janvier 2014 | ISBN : 2221133250

2023 Editions Penguin books (Modern Classics)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 1er août 2023 | ISBN : 9780141188799

2004 Editions Penguin books (Classics)