Le Coeur Noir
Axelle Fersen2013

15.0

Un mystérieux inconnu est assassiné dans les rues de Rome. Un journaliste, témoin de la scène, mais également de la résurrection de la victime, découvre une étrange plume qu’il croit être une clef magique, responsable du miracle. Peu à peu, les différents protagonistes de l’affaire décèdent d’une mort violente. Dans le même temps, Andréa de Saint Germain, jeune haut fonctionnaire du Quai d’Orsay, reçoit des messages anonymes tentant de la pousser à enquêter sur la disparition d’une pierre sacrée - le Cœur noir - en la mettant sur la piste des francs-maçons. Elle et ses amis découvrent très rapidement que la réalité est plus compliquée et surtout, bien plus effrayante. Le Cœur noir, premier tome de la série du Grand Œuvre : une enquête menée tambour battant par une bande d’amis inséparables, dans les milieux des sociétés secrètes et des hautes sphères du pouvoir, avec des méthodes inhabituelles, mêlant techniques policières et scientifiques, rituels magiques et piraterie informatique. L’occasion d’un voyage au cœur des grandes énigmes de l’histoire de l’occultisme.

2013 Editions Ex Aequo

• dubruitdanslesoreilles Le 20 Mars 2013 à 21:03
    Un très bon thriller ésotérique!
  • Fnacbookeur Le 01 Février 2014 à 14:19
    Ce thriller ésotérique est très prenant: multiples points de vue,explications historiques,action parsemant un récit mêlant mystère,religion et Histoire... Du tout bon,avec notamment quelques illustrations et photos bienvenues! Ca donne envie de découvrir la suite!