15.0

La Théorie des Ombres, de Aden V Alastair :
Rome, 1600. Le philosophe et poète Giordano Bruno est condamné pour hérésie par l'Inquisition et brûlé vif. Boston, de nos jours. Un objet qui aurait appartenu à des alchimistes célèbres tels que John Dee et Isaac Newton est dérobé au musée de Boston. Les cambrioleurs portent un tatouage représentant l'emblème d'Ahnenerbe, organisation consacrée à la recherche archéologique et anthropologique fondée par Himmler. Memphis Thorndahl, agent spécial du FBI, mène l'enquête. Pendant ce temps, Gary, ex-pilote de l'armée britannique blessé au combat, souffre du stress post-traumatique. Ses rêves énigmatiques peuplés de créatures mythologiques, forteresses et cathédrales l’inspirent à se rendre dans le sud de la France. Là, il rencontre Sandra, une étudiante passionnée par l’art gothique et le Moyen Âge. Ensemble, ils vont se lancer dans une odyssée à la découverte d’une histoire secrète qui, tel un fleuve souterrain, a traversé les époques, depuis l'Antiquité jusqu'au siècle des Lumières, et dont les échos se font encore entendre aujourd'hui.
Le Cœur Noir, de Axelle Fersen :
Un mystérieux inconnu est assassiné dans les rues de Rome. Un journaliste, témoin de la scène, mais également de la résurrection de la victime, découvre une étrange plume qu’il croit être une clef magique, responsable du miracle. Peu à peu, les différents protagonistes de l’affaire décèdent d’une mort violente. Dans le même temps, Andréa de Saint Germain, jeune haut fonctionnaire du Quai d’Orsay, reçoit des messages anonymes tentant de la pousser à enquêter sur la disparition d’une pierre sacrée - le Cœur noir - en la mettant sur la piste des francs-maçons. Elle et ses amis découvrent très rapidement que la réalité est plus compliquée et surtout, bien plus effrayante. Le Cœur noir, premier tome de la série du Grand Œuvre : une enquête menée tambour battant par une bande d’amis inséparables, dans les milieux des sociétés secrètes et des hautes sphères du pouvoir, avec des méthodes inhabituelles, mêlant techniques policières et scientifiques, rituels magiques et piraterie informatique. L’occasion d’un voyage au cœur des grandes énigmes de l’histoire de l’occultisme.
Prophétie, de Johann Etienne :
Et si la fin du monde N'était qu'un commencement ? Une prophétie vieille de mille ans annonçant la fin du monde. Des meurtres sanglants qui se multiplient. Une enquêtrice obstinée qui ne se fie pas aux évidences. Quelques mois pour empêcher le pire de se produire... Rien ne prédisposait Catherine Claymore, brillante généalogiste testamentaire, à croire en cette légende maya vieille de dix siècles qui prophétisait la fin du monde. Jusqu’à ce qu'on tue pour l'accomplir. Commence alors une course contre la montre implacable et mortelle, où même ses propres certitudes vacillent les unes après les autres. Aidée dans sa quête par un ex-flic à la dérive, elle n’a que quelques mois pour découvrir la vérité, et empêcher l’exécution d’un des plus sombres desseins que l’Homme ait portés...
La sève du mal, de Jean-Marc Dubois :
En matière de dégrisement matinal, le commissaire Martial Constant aurait préféré câliner sa partenaire d’un soir, plutôt que de jouer à cache-cache avec un cadavre décapité. Surtout si son propriétaire s’avère être un notable estimé et respecté, prêtre de son état. De plus, son principal suspect, qui gisait nu près du corps de l’ecclésiastique, se trouve plongé dans un coma dépassé. Et de surcroit, cet inconnu ne figure sur aucun registre judiciaire et administratif. Aiguillé par le procureur sur la piste de gothiques sataniques, le commissaire exhume une vieille histoire de viol collectif qui secoua autrefois cette paisible ville provinciale. À l’hôpital, le docteur Marie Jarvic, chargé de soigner le suspect léthargique, constate que ses malades en fin de vie guérissent miraculeusement. Qui est donc ce moribond qui ressuscite des patients en fin de vie et pourquoi le Vatican dépêche-t-il en secret sœur Nora pour seconder le commissaire ? Très vite l’enquête se meut en une quête qui, au-delà des apparences, précipitera les protagonistes vers une destinée déjà sculptée par la sève du mal.

2013 [E-book] Editions Ex Aequo (Rouge)

Française Langue française | Format : ePub