Le Corps de Sankara
Agnès Clancier2020

Daurat, soixante ans, grand voyageur, trois fois divorcé, vient de décrocher un contrat au Burkina Faso. C’est sans doute son dernier poste et il cherche un nouveau sens à sa vie en se lançant dans un projet audacieux, l’exploitation d’une mine d’or, un investissement qui se révélera plus risqué que prévu. De son côté, Lucie, encore étudiante, se remet d’un chagrin d’amour en préparant un doctorat en sciences de l’environnement et rejoint, à Ouagadougou, une association humanitaire. Dans ce pays à l'atmosphère étouffante, où la vie quotidienne est chaotique et la situation politique incertaine, la tension pointe.

Le Corps de Sankara raconte le cheminement de deux déracinés, désireux de reprendre leur vie en main et confrontés à une réalité africaine éloignée de leurs repères. Bousculés dans leurs habitudes, ils s’attachent peu à peu à ce pays, y forgent des amitiés, Yassia, Mathias, Blaise… jusqu’à ce que leurs destinées individuelles prennent un nouveau tournant, alors que la population se soulève.

2020 Editions du Rocher

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782268103549

• Waterlyly Le 04 Juin 2020 à 16:53
    Un roman qui constitue un véritable dépaysement, servi par deux personnages en reconstruction suite à une déception amoureuse. C’est un très beau roman, à l’écriture fluide. À découvrir.