Le courage d'une soeur
Kitty Neale2021

16.4

1948. Sarah vit avec sa me?re alcoolique qui se prostitue dans un quartier pauvre de Londres. Quand celle-ci accouche d’un petit garc?on, elle demande a? sa fille de 13 ans de se de?barrasser du nourrisson. Mais Sarah ne peut s’y re?soudre et de?cide d’e?lever son petit fre?re, qu’elle a elle-me?me pre?nomme? Tommy.

Cinq ans ont passe?. Sarah et Tommy n’ont d’autre choix que de fuir pour e?chapper aux violences de leur me?re. Par chance, ils font la rencontre de George, un jeune homme de 21 ans, qui vend des fripes sur les marche?s et se sent touche? par la de?tresse de Sarah.

Il tombe aussito?t amoureux d’elle et lui trouve du travail. Mais, si Sarah e?prouve de l’amitie? pour lui, elle n’a d’yeux que pour Roger, l’ami de George. Lorsqu’un drame survient, seul l’un d’eux saura l’aider. Celui a? qui elle ouvrira son cœur...

Titre original : A sister's sorrow (2021)

2021 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 385 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782809841190

2021 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 346 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782809841589

• Lenoute Le 28 Février 2021 à 20:37
    Ce roman nous invite à suivre le vie particulière d'une jeune fille nommée Sarah, quelques années après la seconde guerre mondiale. Ce roman traite de sujets forts: la prostitution, la famille, la violence, l'abandon, le deuil, l'amitié et l'amour.On le sait la vie n'est pas toute rose. Parfois elle peut même être très sombre, mais notre héroïne a la volonté de s'en sortir.
  • marine_livraddict Le 06 Mars 2021 à 16:48
    Lu en une journée ou presque! C'est hyper addictif, dur, révoltant, triste mais je n'ai pas du tout pleuré, je l'avoue alors que l'on me prédisait le contraire! L'héroïne Sarah est courageuse mais naïve, le petit Tommy adorable, George un homme en or. D'autres persos sont exécrables! L'écriture est agréable, simple, efficace. Je veux connaître la suite, si suite il y a!
  • Analire Le 10 Mars 2021 à 20:29
    Une histoire touchante, d'amour, d'amitié, de courage, de ténacité, qui m'a profondément émue. Malgré la tristesse et les désillusions, l'espoir renaît toujours : la vie de Sarah en est un bel exemple.
  • bookaddict02 Le 14 Novembre 2021 à 15:09
    J'ai été très touché par ce roman que j'ai beaucoup aimé. Ce roman aborde différent thème assez dure telle que la prostitution, l'alcoolisme, la pauvreté mais aussi la force, la résilience et le courage. Les personnages sont émouvants et on ne peut qu'admirer la force de Sarah qui va par sa ténacité se sortir de la pauvreté. Une très belle lecture remplie d’humanité et d'amour.