Un destin brisé, tome 2 : Les larmes d'une mère
Kitty Neale2023

Nelly et Arthur ­ fileraient le parfait amour s’ils avaient leur propre toit. Mais, depuis l’attaque cérébrale dont a été victime Sadie, la grand-mère de Nelly, ils ont emménagé avec leur petite Angela à Candle Lane pour s’occuper de la vieille dame.
Tous vivent désormais chez Ruth, la mère de Nelly. Et, bien vite, la maison se révèle trop étroite. Sadie est devenue invivable, Ruth a pris sous son aile un petit voisin délaissé par ses parents alcooliques, et ce manque d’intimité pèse sur le jeune couple.
Quand un premier drame survient, Nelly et Arthur se déchirent. Avant que le destin frappe à nouveau… C’est alors qu’un inconnu se présente à Candle Lane, qui pourrait bien bouleverser la vie de Nelly et des siens.

2023 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 307 pages | Format : ePub | Sortie : 28 décembre 2023 | ISBN : 9782809844535

2023 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 400 pages | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9782809844528

2003 Editions L'Archipel

Française Langue française | 394 pages | ISBN : 9782298183278

• marine_livraddict Le 02 Octobre 2023 à 14:05
    Ce roman est la suite directe du roman Un ange nommé Nelly. C'est une saga familiale que j'apprécie beaucoup, avec laquelle je passe toujours un bon moment. La famille de Nelly subit bien des épreuves (adultère, accident, malentendus, disputes...), ce qui tend les relations des différents protagonistes jusqu'à de plus heureuses nouvelles ! Prenant et addictif, cela me donne envie de lire la suite.
  • A la page des livres Le 30 Octobre 2023 à 17:25
    c'est une lecture en demi teinte pour moi. Je note l'écriture rapide, les personnages caractérisés à minima et une fin facilitante pour cette famille mais qui est loin d'être dans la lignée de choix aboutis et réfléchis, selon mon ressenti. J'aurais aimé plus de profondeur dans la description du contexte social, dans la psychologie des personnages, dans les dilemmes qui les assaillent.