Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 03 : Le Signe de la Licorne
Roger Zelazny1978

16.1

De retour au royaume d'Ambre après avoir vaincu le prince Eric, Corwin découvre son frère Caine assassiné par de mystérieuses créatures d'Ombre, manifestement a ux ordres d'un commanditaire occulte et vindicatif. La recherche du véritable meurtrier parmi les innombrables reflets d'Ambre va conduire Corwin, confronté à maints périls et intrigues, au seuil d'une révélation infiniment plus importante : la véritable nature de l'étrange royaume d'Ambre, de ses mystères et de ses contradictions.

Titre original : The Chronicles of Amber : Sign of the Unicorn (1975)

2008 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin | 296 pages

2000 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin | 295 pages

1989 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin | 221 pages

1979 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Bruno Martin | 221 pages

1986 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9780380008315

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 20 Novembre 2022 à 20:57
    Après un début mollasson, l'intrigue se lance dans un huis clos à la Agatha Christie pour comprendre ce qui se trame encore autour de Corwin malgré son accession au trône. Retord et tortueux ses frères et soeurs et leurs plans tiennent toutes leurs promesses dans cet univers désormais balisé mais toujours passionnant avec sa magie spatiale si étrange. Quel final !
  • Kith Le 23 Décembre 2022 à 15:47
    Toujours aussi partagé : si les premières pages sont rudes et que j'ai parfois du mal avec les concepts de l'auteur, il réussit à me plonger dans le monde d'intrigues d'Ambre et me donne envie de lire la suite. En tout cas, ce tome a les mêmes qualités/défauts que les précédents : des fulgurances, un bon rythme, mais une conceptualisation datée...