Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 02 : Les Fusils d'Avalon
Roger Zelazny1976

15.9

Dépossédé de son trône par Eric, son frère ennemi, le prince Corwin entend reconquérir le royaume d'Ambre, le seul monde réel à partir duquel s'engendrent tous les autres. Détenteur du fabuleux pouvoir de se déplacer à volonté d'ombre en ombre, il parcourt chaque reflet d'Ambre pour trouver le moyen de mettre fin au règne illégitime d'Eric. Mais il va se heurter à un ennemi imprévu d'une puissance inconcevable, un être capable de se déplacer dans toutes les dimensions.

Titre original : The Chronicles of Amber : The Guns of Avalon (1972)

2014 [E-book] Editions Folio (SF)

Française Langue française | 197 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072459566

2008 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Ronald Blunden | 326 pages

2000 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Ronald Blunden | 326 pages

1991 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Ronald Blunden | 248 pages

1976 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Ronald Blunden | 248 pages

1986 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 223 pages | ISBN : 9780380000838

On en parle aussi sur le forum

• Errant Le 13 Décembre 2017 à 22:37
    L'univers créé dans le tome précédent se complexifie, les ruses des frères se multiplient et de nouveaux joueurs entrent en scène. L'action est trépidante et le saga enivrante!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 21 Janvier 2018 à 14:44
    j'ai bien aimé ce volume qui définit un peu mieux cet univers assez dément!
  • BlueMoon Le 13 Mars 2019 à 16:17
    Je ne suis pas encore tout à fait convaincue par cette série, mais la fin était assez prenante !
  • Cendre Le 15 Août 2020 à 13:03
    Une série étrange mêlant Heroic Fantasy, mondes parallèles, jeux de pouvoirs et armes à feu mais qui continue à m’intriguer assez pour que je continue.
  • Kith Le 11 Février 2021 à 09:12
    Un peu moins prenant, ce 2e tome nous promène d'ombres en ombres, parfois sans vraiment de clarté. Zelazny reste capable d'incroyables fulgurances et surprend beaucoup, même dans sa conclusion. Mais l'ensemble reste parfois obscur dans sa progression. Je suis quand même bien tenté de lire la suite !
  • Tachan Le 23 Octobre 2022 à 19:59
    Je suis toujours aussi scotchée par ce que l'auteur arrive à faire en si peu de page, quelle efficacité et ingéniosité. J'adore le héros anti-héros, sa quête de vengeance qui l'amène à croiser d'anciens amis/ennemis et sa famille toujours aussi compliquée. L'écriture de la magie d'Ombre me fascine. Les combats sont percutants. C'est une très belle revisite des récits chevaleresques.