Le dégel
Alix Dedune2015

17.0

Yvan n’apprécie plus son quotidien de fêtard gay parisien. Il doute, remet tout en question. Même sa librairie le motive moins. Est-ce dû au récent décès de son frère?? Est-ce la quarantaine qui le travaille?? Cet été-là, il n’a pas le cœur à partir faire la fête au soleil, comme à l’accoutumée. Espérant se ressourcer, il accepte l’invitation de ses amis, Solange et Jean-Louis, à passer deux semaines avec eux, dans l’Hérault, au bord du lac du Salagou. Mais voilà, Yan, le fils adolescent de ceux-ci, a bien changé depuis la dernière fois qu’il l’a vu. Radieux imprévu, le garçon charismatique et secret le captive.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 30 juillet 2015

• Aurore62128 Le 08 Février 2017 à 18:20
    Quel superbe roman ou on va suivre l'histoire d'amour interdite entre Yvan et Yan que 25 ans séparent ... Et pourtant si la fragilité et les doutes de Yvan m'ont touchés, la force et la maturité de Yan m'a littéralement surprise du haut de ses 16 ans. La plume de l'auteur est jolie, douce et nous submerge d'émotions a chaque page tournée ... Une histoire unique et boulversante.
  • Plum Kreole Le 11 Décembre 2023 à 09:23
    Ce livre est une pure merveille. Un Enorme Coup de Cœur ; il m’a chamboulé le cœur er l’esprit. Une fois ma lecture finie, j’ai ressenti un grand vide, un manque, une certaine nostalgie, comme un abandon (je suis désolé, j’ai du mal à mettre les bons mots sur mes émotions, tellement cela fût fort)