Le dernier denier
James P. Blaylock1990

13.0

Voici deux mille ans, un homme vendit une information précieuse en échange de trente deniers d'argent. Il s'appelait Judas Iscariot et n'est plus parmi nous aujourd'hui. Mais les pièces sont encore là et conféreront l'immortalité à celui qui les possédera toutes.
Jules Pennyman le sait. Depuis deux cents ans, il parcourt l'univers dans un seul but : réunir les deniers dispersés et se rendre ainsi maître du monde. Pour arriver à ses fins, ce vieillard d'apparence respectable ne reculera devant aucune perfidie, aucune atrocité.
Sa quête le conduit au sud de la Californie, dans une modeste pension tenue par les époux Vanbergen et leur grand-tante Naomi. Avec lui, le chaos s'installe, dans ce petit coin tranquille. Comme si le diable en personne avait tout à coup décidé de déclencher l'Apocalypse...

Titre original : The last coin (1988)

2013 [E-book] Editions Bragelonne (Science-fiction)

1990 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 446 pages | ISBN : 2277228605