Les Contes de l'Oriel, tome 2 : Le nain qui disparaissait
James P. Blaylock1998

13.0

Lassé de son existence d'oisif, Jonathan Bing, Maître Fromager, accepte la suggestion du professeur Wurzle : visiter le château du nain maléfique Selznak. Bien vite, voici Jonathan, son chien Achab, le professeur Wurzle et Milo le Magicien lancés sur la piste d'un trésor caché dans la ville inconnue qui porte le nom de Terrefin. Mais sur leur route les attendent un écuyer évaporé, les attaques d'une paire de rameurs sans tête, une mystérieuse sorcière, des gobelins malfaisants, et le secret du globe mirifique de Lumbog...

Comme dans Le Vaisseau Elfique, auquel ce roman fait suite, l'auteur entraîne son lecteur dans un univers merveilleux et burlesque, peuplé de trolls vexés, de gobelins stupides et de sortilèges farfelus. Avec son ambiance digne de Mark Twain, ce deuxième tome de la trilogie des Contes de l'Oriel enchantera le lecteur.

"Un monde magique, créé par un magicien... Quand vous le connaîtrez, vous ne voudrez plus le quitter. Jamais vous ne l'oublierez." Philip K. Dick

Titre original : The Disappearing Dwarf (1998)

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 mars 2016

2012 [E-book] Editions Bragelonne (Classic)

Française Langue française | Format : ePub

2001 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Pierre-Paul Durastanti | 317 pages

1998 Editions Rivages (Fantasy)