Reliques de la nuit
James P. Blaylock1995

15.0

La Californie... Hollywood, Sunset Boulevard... Oui, bien sûr. Mais la Californie, ce sont aussi des canyons désolés, balayés par le vent, où la nature est encore intacte. Un pays sauvage, convoité par les promoteurs. C'est là que Peter Travers a acheté une cabane. Une cabane que l'on dit hantée.
Pourquoi s'est-il installé là ? Pour oublier, sans doute. Oublier sa femme, Amanda, qu'il aime encore. Et leur fils David. Bien sûr, maintenant il a Beth. Elle est jeune et jolie, avec elle il pourrait refaire sa vie. Mais toujours, la nuit, vient le hanter cette voix plaintive. Puis ce n'est plus seulement une voix qui le poursuit, mais une vision. Celle d'une femme et d'un enfant qui errent dans le canyon. Fruit de son imagination ? Fantômes surgis du passé ? Prémonition ?
Ou bien Peter est-il en train de perdre la raison ?

Titre original : Night relics (1994)

2012 [E-book] Editions Bragelonne (Classic)

1995 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 512 pages | ISBN : 2277240494

• Islael Le 17 Septembre 2021 à 15:33
    Une histoire d'apparition et de vent qui semble avoir une vie propre. Le récit est long à commencer et malheureusement l'action lorsqu'elle arrive est un peu confuse. En prime la version sur Kindle est pleine de bug, de faute et de mot manquant ce qui gâche la lecture.