Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

Homunculus

de James P. Blaylock (1991)

13.8

Sa taille, dit-on, n'excède pas vingt centimètres. Il serait omniscient et omnipotent, capable d'abolir les frontières de la vie, de la mort, du temps. Seuls quelques initiés, en cette fin de XIXe siècle, connaissent son existence. Seulement voilà : l'homuncule, cette prodigieuse créature, est pour l'heure prisonnier d'une mystérieuse cassette. Quiconque se l'appropriera héritera du même coup des clés de l'éternité. Hélas ! la fameuse boîte a disparu...
Commence alors, sur fond de fog londonien, une course-poursuite délirante entre les suppôts du Mal un acnéique paranoïaque, un milliardaire dépravé, un savant fou et bossu, une poignée de zombis — et les forces du Bien — un club de scientifiques très peu préparés à leur rôle de justiciers... Comparée à tous ces énergumènes, Pandore était une sainte !

Titre original : Homunculus (1986)

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 19 Février 2016

2016 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 17 Février 2016 | ISBN : 2352949297

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Steampunk)

1991 Editions J'ai lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jacques Sadoul | 319 pages

• Lauryn Le 06 Mars 2016 à 15:45
    Une grosse déception. Histoire brouillonne, personnages insipides et pas du tout attachants, un Londres Victorien sans attrait... tout ce que je ne m'attendais pas à trouver dans un roman de Blaylock !
  • Pause Earl Grey Le 12 Juillet 2016 à 13:59
    De très bonnes idées qui définissent vraiment bien le genre steampunk. Un peu dommage que les personnages ne soient pas plus développés car il y en a beaucoup et ça rend l'intrigue un peu brouillon.
  • Nolwenn Le 27 Septembre 2016 à 19:21
    Je n'ai pas réussi à rentrer dedans, j'ai eu l'impression de rater des moments "Mais qui est ce personnage? On le connaît?" et des transitions "On n'était pas dans un pub y a trois lignes? Pourquoi on est dans un labo?". A côté de ça, bizarrement ça se lit vite, mais j'étais perdue du début à la fin, et n'ai pas non plus accroché aux personnages.