Le Dernier Revival d’Opal & Nev
Dawnie Walton

17.4

Rédactrice en chef d’un célèbre magazine musical, Sunny S. Shelton tient un scoop : la reformation des mythiques Opal & Nev, séparés en 1970 après la mort de leur batteur lors d’une émeute raciale. Elle retrace leur histoire dans une incroyable enquête.
Fascinante immersion dans l’Amérique de la lutte pour les droits civiques, Opal & Nev bouscule l’histoire du rock, écrite par les Blancs, en inventant une icône afro-punk avant l’heure. Farouchement indépendante, à contre-courant du système, et plus vraie que nature : vous seriez son plus grand fan si elle existait vraiment.

2023 Editions Zulma

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9791038702233

2021 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 20 avril 2021 | ISBN : 9781529414493

2021 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9781982140168

• Virtchou Le 10 Septembre 2023 à 15:16
    Une premier roman audacieux et vraiment réussi! C'est rock et engagé, la forme totalement originale nous emporte et est très intéressante. C'est fou de penser qu'Opal et Nev n'ont pas existé sur la scène tellement ce roman est réaliste! A lire et à découvrir...
  • Au vrai chic littérère Le 20 Octobre 2023 à 20:17
    Coup de coeur !
  • Alberte Bly Le 07 Novembre 2023 à 17:39
    Prenant la forme originale d'une interview, ce roman explore intelligemment les « lieux communs » de l’histoire du rock. Si le procédé peut sembler assez simpliste au premier abord, il permet à l'autrice d'aborder une multitude de sujets engagés. A la fois divertissement prenant et livre dépeignant une certaine Amérique, gangrenée encore et toujours par le racisme, ce roman fut une bonne lecture.