Le destin des runes, tome 1 : Einarr
Màirie D. Heydge2020

18.0

Rogaland, 866.

Après le feu et le sang, la glace suivra. Quatre jours de ténèbres laisseront la place à la lumière.

Les Nornes ont parlé ! Ces fileuses de destin aux prédictions énigmatiques traduites par des runes semblent ne pas avoir oublié la désobéissance de Leifr, vingt ans plus tôt.

L’hiver arrive très vite, mais au lieu de s'occuper de tout préparer, le fils du Jarl, Einarr Leifrson élargit ses épaules en portant les responsabilités de son père. Les journées sont courtes, pénibles et compliquées. Pour ce grand gaillard norrois, c'en est trop ! Il prend alors la plus importante des décisions qui s'impose à lui. Mais avant cela, la trahison et le deuil ouvrent les portes sur un désastre qu'il doit absolument contrer avec l'aide de ses amis. L'oracle se produit et le clan reste aux aguets. Il survit dans la peur.

Si l'on obéit au destin, celui-ci se montrera généreux, sinon, il nous rattrapera. Alors que certains devront payer pour les autres, d'autres ne connaîtront jamais la réjouissance de manger à la table d'Odin, au Walhalla, à juste titre.

Parmi l'ère des Vikings, le mal et le bien, la vengeance et l'amour, la trahison et l’honnêteté... seront toujours en opposition. Mais vous verrez que ce peuple reste différent que ce que les manuels en décrivent.

Avertissement : mes romans contiennent des scènes très réalistes de cette période telles que : mentions de viols sans scènes descriptives, tentatives de viols, tortures, des mises à mort et châtiments.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 376 pages | ISBN : 9798353382485

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 461 pages | Format : ePub | Sortie : 9 septembre 2022 | ISBN : 9798359753265

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 481 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 979-8353382485

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | Sortie : 30 novembre 2020 | ISBN : B08P9RBS57

• Tristana Le 26 Décembre 2020 à 23:13
    Une histoire de Viking, une histoire d'amour, une histoire de sang. Une histoire à laquelle j'ai accrochée très facilement. La plume de l'autrice à su m'emmener dans son monde. Une plume très enivrante ! Un petit bonheur de lecture, un excellent moment à passer auprès d'Einarr et de tous les autres.
  • MissLalieBook Le 20 Mai 2021 à 17:37
    Une histoire centrée sur la culture des Vikings, mais également une histoire centrée sur une relation amoureuse - à mon grand malheur -. Cependant, malgré ce point négatif - selon moi -, l'intrigue et cet univers reste très intéressant et très entrainant - les recherches de l'auteure sont époustouflantes ! -
  • Lire- c'est - la - vie Le 27 Octobre 2022 à 14:21
    Une immersion totale dans leur vies qui était prenante, passionnante grâce à la plumes et les recherches de l'autrice qui nous plonge dans une intrigue ou se mêlent les dieux et légendes. Des personnages bien structuré et attachant. Pour moi ce premier tome est une merveille à découvrir si vous aimez les vicking ou si vous voulez les découvrir.
  • cecil-lit Le 13 Août 2023 à 16:45
    Partez à la rencontre des Vikings dans ce tome 1 et rencontrez Einarr, Iona, Unni et bien d'autres. Apprenez leur culture, leurs traditions, leur mode de vie. Plongez dans un univers rempli d'action et d'amour guidé par Odin, Freyja et autres dieux nordiques. Ce livre est un régal !