Synopsis
Moyenne
13.3
6 votes
MOYEN
Dans une rue de New York, Simon s'effondre, pris d'une violente crise d'épilepsie. Il n'en avait plus fait depuis près de trente ans. Alors qu'il attend l'opération qui viendra le soulager, Simon comprend que sa propre réparation passe par l'exploration de l'événement qui a marqué sa vie.
Le 8 novembre 1987, pendant le Dimanche du souvenir, un attentat de l'IRA faisait onze morts et soixante-trois blessés dans la ville d'Enniskillen.
Simon avait quinze ans. Il rêvait de fuir cette Irlande taiseuse, marquée par la violence.
De l'autre côté de la frontière, un autre garçon rêvait aussi d'échapper à son destin.
L'un deviendra victime, l'autre sera bourreau, mais tous deux porteront en eux la tragédie nord-irlandaise...
Titre original : Remembrance Sunday (2023)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2023 Editions 10/18
Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 310 pages | Sortie : janvier 2025 | ISBN : 9782264084033
2023 Editions Belfond
Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 240 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782714476142
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
alapagedesuzie Le 23 Septembre 2023 à 17:48
Ce qui m’a fait décrocher de ce roman, ce sont les longueurs qui surviennent, surtout en première partie ainsi que le manque de lien véritable entre les deux protagonistes. J’ai dû attendre les dernières pages pour voir le mince lien entre ces deux hommes et cela ne m’a pas complètement convaincu. En fait, je me dis que je n'ai pas tout saisi, je suis passée à côté d'un élément important!
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !