Le fin sauveur du monde
Marco Bélanger2020

16.5

C'est lors d'un puissant tremblement de terre, dans un pays émergent, que Damyr voit le jour. Protégé au milieu des décombres par les dépouilles de ses parents morts sur le coup, le nouveau-né a miraculeusement survécu. Adopté par un couple d'Occidentaux, il grandit entre deux opposés : une mère astronaute idéaliste et un père fossoyeur désillusionné, l'optimisme et le désenchantement. Enfant précoce, Damyr a toujours soif d'apprendre et développe son sens critique. Ses dons phénoménaux et son désir de sauver la planète du péril climatique donnent foi en un avenir meilleur pour le monde. En sera-t-il le sauveur ?

Court roman ou fable dans l'ère du temps, Le fin sauveur du monde est une invitation à nous interroger sur la capacité des êtres humains à surmonter les crises planétaires. Sa portée satirique ne doit pas faire oublier le message d'espoir qu'il livre.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 126 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 979-1026251958

• Sue-Ricette Le 30 Août 2020 à 14:17
    Un roman intéressant et bien construit, la pensée de l'auteur intrigue autant qu'elle fascine et dénote une incontestable envie de connaître les rouages du monde... Une histoire qui fait la part belle aux enjeux actuels, qu'ils soient écologiques, politiques, sociétaux ou sociaux. La question de la place de l'Homme se pose de manière parfaitement lucide sur une note satirique des plus plaisantes !