Le glaive et la soie
Ruth Langan2001

Ecosse, 1566
La colère gronde sur l'Ecosse où la jeune reine catholique Mary Stuart, mariée au vil Darnley, compte bien des ennemis. Partout, des complots naissent et il devient urgent de confondre les traîtres avant qu'un acte irrémédiable ne soit perpétré contre la souveraine... Cette périlleuse mission est confiée à un seigneur valeureux, Jamie McDonald, qui se retrouve face à une double gageure : comment perduader les clans rivaux d'oublier leurs différends pendant qu'il en est encore temps ? Et surtout, comment garder la tête froide quand l'ardente Lindsey, fille d'un de ses alliés potentiels, le trouble plus qu'il n'eût fallu ? Sa raison, bien sûr, lui souffle de la tenir à distance, mais il suffit que la diablesse pose sur lui ses yeux de chat pourqu'il perde l'esprit ! C'est comme un ourgan, une tornade... Or, résiste-t-on à la tempête ?

Titre original : Highland heart (2001)

2007 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 1er octobre 2007 | ISBN : 9782280834599

2001 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | Traduit par Saint-Folquin | 341 pages

• DarkAthena59 Le 12 Mai 2022 à 21:13
    Cette romance historique date d'il y a 30 ans, et reflète donc les codes de l'époque, mais il se révèle cependant agréable à lire. Même si le début peut paraitre un peu lent, on se laisse prendre par les aventures de Lindsay et Jamie et l'interaction avec la grande Histoire. Un sympathique moment de lecture.