Complot à la cour du roi
Ruth Langan1995

15.0

Quand un jeune lord décide de jouer un bon tour à son ami et souverain, le roi Charles II ... Des trompettes pour annoncer le roi. Aussitôt les 300 invités s'alignèrent en deux rangs bien symétriques pour l'accueillir. Vêtu d'un costume de satin blanc réhaussé d'or, avec un grand col de dentelle et, à son épaule, une courte cape portant ses armoiries, Charles II fit son entrée. Sur son passage, les dames faisaient la révérence, les hommes s'inclinaient. Soudain, le souverain s'arrêta devant une jeune fille pour lui baiser la main.
- Milady, lui glissa-t-il d'un ton appréciateur, vous êtes la plus belle fleur de mon royaume!
Shane Driscoll, qui se trouvait à coté de l'heureuse élue, songea que le sort en était jeté. Lady Claire Layton, sa protégée, venait d'être admise à la cour. Et avec quel succès! Pourtant, en même temps que l'ivresse, Shane sentit monter en lui une sourde angoisse. Car sa prétendue fiancée n'avait pas les nobles origines qu'on lui prêtait. Loin de là! Quelques semaines plus tôt, elle errait dans le plus sordide des quartiers au sein d'une bande de brigants. A présent, restait à espérer que Charles ne découvrirait pas la supercherie.

Titre original : Deception (1993)

2001 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | Traduit par Pierre Lebon | 384 pages | ISBN : 2280126389