Le Gouffre de Padirac, tome 3 : Retour sur de fabuleux exploits
Laurent Bidot et Lucien Rollin2016

15.0

Quelques années avant la seconde guerre mondiale, des marins et des ingénieurs tels que Gagnan, Fernez, Dumas, Taillez ou encore Cousteau cherchent à percer le monde du silence. Leurs découvertes permettent aux plongeurs sous-marins d'évoluer librement.De la légende de Saint Martin aux expéditions des spéléo plongeurs, le Gouffre de Padirac a connu de nombreux exploits qu'Édouard-Alfred Martel aurait certainement voulu vivre.À travers les souvenirs d'un journaliste reporter, suivez ces aventuriers de l'extrême qui ont su inventer et s'équiper de matériel de plus en plus performant pour pouvoir réaliser de grandes expéditions sous terre, sous l'eau...
cherchant à percer tous les mystères de ce lieu !

2016 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782344009819

• Dévoreur de Books Le 03 Novembre 2020 à 20:13
    Meilleur que le second tome, on apprend le développement du site du gouffre de Padirac durant le XXe siècle, son agrandissement et ses campagnes progressives pour découvrir et comprendre la configuration du site.