Carnac, coeur de pierre
Laurent Bidot2011

14.2

Un voyage dans le temps à la découverte de l'origine des alignements de Carnac... De nos jours, un couple visite la Maison des mégalithes, sur le site des alignements de Carnac. La jeune femme est fascinée par une pierre d'ambre ronde et rouge, pierre de mémoire… Troublée, elle perd connaissance. Plus de 3000 ans avant Jésus Christ, le bel Erhar, tailleur de pierre et architecte des lieux sacrés, tombe amoureux de Syll. Il offre à la jeune femme une fascinante pierre d'ambre rapportée d'un voyage dans le nord...En partenariat avec les Monuments Nationaux, voici une jolie histoire qui nimbe d’amour, de magie et de vengeance l'un des sites historiques les plus mystérieux de France.

2011 Editions Glénat

• Maks Le 17 Août 2016 à 21:26
    Étant breton et passionné par les mégalithes (menhirs, dolmens et tumulus, allées couvertes et cairns), j'ai adoré ce One shot sur la vie à l'epoque ou l'on érigeait des mégalithes à Carnac, avec un brin de mystère, on y découvre comment on dressait les pierres 3000 ans avant JC. Les dessins sans être très originaux sont tout de même bien fait, le scénario est sympa mais l'intérêt est ailleur.
  • stephanius Le 02 Août 2022 à 03:57
    Une belle bd qui nous raconte l'histoire d'un village qui a dressé les pierres des alignements de Carnac (en Bretagne). C'est bien sur romancé mais les techniques sont bien la. J'ai beaucoup aimé