Le Gouffre de Padirac, tome 2 : L'Invention d'une visite extraordinaire
Laurent Bidot et Lucien Rollin2015

13.0

En 1900, lors de l'exposition universelle, Edouard-Alfred Martel s'intéresse de près aux aménagements du tout nouveau métro pour imaginer le Gouffre de Padirac de demain. En rêve, il imagine même un futur à la Jules Verne dans lequel la visite se ferait en engin à propulsion.William Beamish est le fils de l'un des associés fondateurs de la Société du Puits de Padirac. Depuis son enfance, il mène une vie intrépide et téméraire.
Peu à peu, son destin se lie irrémédiablement à celui du Gouffre, qu'il présidera à l'avenir. 50 ans après l'inauguration du Gouffre de Padirac se déroule celle du « Nouveau Padirac ». Plus moderne, plus sûr, il peut accueillir une foule toujours plus grande de visiteurs. Mais la guerre vient d'éclater et l'avenir du site semble plus incertain que jamais.L'histoire du « Nouveau Padirac » ne fait que commencer...

2015 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 29 avril 2015 | ISBN : 9782344002841

• Dévoreur de Books Le 02 Novembre 2020 à 15:34
    J'ai trouvé ce tome plus faible que le premier, plus brouillon. Je me suis senti un peu perdu dans la temporalité de l'histoire ainsi qu'avec les protagonistes qui ne sont pas toujours très identifiables.