Le décalogue, tome 08 : Nahik
Frank Giroud et Lucien Rollin2002

Synopsis

Moyenne

17.3

13 votes

TRES BON

1813, l’empereur mène une guerre loin de France et les seules personnes qui reviennent du front sont les mutilés. C’est le cas de Nadal, frère de Ninon et Hector Fleury. Ninon est accompagnée du général infirme Alexandre que l’on retrouve dans le tome précédent (les albums sont à l’inverse de l’ordre chronologique) mais aussi de son fils (lui aussi personnage capital du tome 7).

Sans domicile, ils emménagent chez Hector qui accueille le pauvre aliéné pris de crise d’angoisses, chaque nuit, une entité hideuse vient hanter son sommeil : Nahik. Ne pouvant plus supporter la souffrance de son frère, Ninon se lance dans des recherches et des expériences pour tenter de soigner tant bien que mal la folie du pauvre ancien militaire. Mais Hector s’y oppose mystérieusement, écrivain de renom, il s’occupe seul depuis longtemps du pauvre bougre.

Mais l’intervention de Ninon va, encore une fois apparemment à cause de Nahik, avoir un rôle dévastateur sur l’histoire de cette famille dont on découvre au fil des albums la complexité et le destin lié au livre.

1 édition pour ce livre

2002 Editions Glénat

Française Langue française | 56 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !