Le grand cinquième
Patrick Weber2005

18.0

Pourquoi avez-vous tant tardé à venir me chercher ? C'est ainsi que Künga Migyun, un enfant d'à peine six ans, accueillit les moines venus dans l'espoir de reconnaître en lui le futur Dalaï-Lama. Ce destin lumineux a inspiré à Patrick Weber le roman foisonnant de celui qui deviendra le Grand Cinquième, aujourd'hui encore vénéré dans tout le monde bouddhique. Il y a quatre siècles, alors que le Roi-Soleil régnait à Versailles, cet homme hors du commun écrivit l'une des pages les plus étonnantes de l'histoire du Tibet. C'est à Lhassa, dans les couloirs sans fin et les recoins dérobés du sublime palais du Potala, qu'il lutta sans relâche auprès de son ami Tempa pour déjouer les complots de ses adversaires et assurer l'avenir de son pays. Allant même jusqu'en Chine pour rencontrer l'empereur. Mêlant sa vie durant avec une subtilité rare la politique, la spiritualité, l'art et la connaissance du genre humain, le Grand Cinquième régna bien au-delà de la mort grâce à un terrible secret. Avec un exceptionnel souffle épique, Le Grand Cinquième nous entraîne sur le toit du monde, là ou l'humain et le spirituel se retrouvent.

2005 Editions JC Lattès

Française Langue française | 502 pages | Sortie : 18 mai 2005