Le hors la vie
Yann Zolets2021

15.0

Je suis un agent de l'ombre. J'ai tué pour l'État, sans compter et sans conviction, avec application et discipline. La vie m'a rapidement abandonné. Alors, à mon tour, je l'ai reniée et je me suis égaré sur les champs de bataille. Du Caucase à l'Iran, des jungles colombiennes aux rues de Paris, j'ai croisé d'autres spadassins, égarés comme moi dans la violence et dans la nuit. Puis, est arrivée cette belle éclaircie, comme un léger vent de bonheur sur mon existence dévastée. J'ai baissé la garde et j'y ai cru de toute ma naïveté. Mais le bonheur s'est évaporé en un clin d'oeil, apeuré par les fantômes lancés à ma poursuite. J'ai alors repris les armes, affaibli et meurtri. Il n'y avait plus de répit. Moi qui ai tant vécu, je n'existe déjà plus...

2021 Editions Vérone

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9791028414986

• loeilnoir Le 29 Juillet 2021 à 09:31
    Réaliste et bouleversant ce roman raconte la vie d'un soldat de l'ombre des renseignements français. Un récit addictif, surprenant et touchant. A lire sans crainte des clichés communs aux romans d'espionnage.