Le jardin des étoiles mortes
Laure Margerand2019

14.2

Vingt-huit mots pour une rupture : voilà tout ce qu'aura laissé Raphaëlle à Bertrand. Abattu, dévitalisé, il n'a plus qu'une idée en tête : l'effacer de sa mémoire... Mais comment faire lorsque chaque clic sur Internet lui rappelle douloureusement celle qu'il a perdue ? La solution s'appellerait-elle Obseq-Net, un site de gestion du devenir digital des défunts ? À la tête de sa start-up, Bertrand va alors faire une rencontre qui chamboulera radicalement son existence : elle s'appelle Inès, et elle vient de rejoindre le cimetière virtuel du « Jardin des étoiles mortes

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782290168479

• Follow The Reader Le 12 Juin 2019 à 20:03
    **Diana** Une romance étonnante et très agréable, une auteure que j'ai apprécié découvrir et qui sait utiliser nos habitudes quotidiennes avec pertinence. Recommandations : une belle construction, des idées travaillées et développées, une romance hors des sentiers battus.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 01 Juillet 2019 à 14:12
    e livre nous donne du moulin à moudre pour un certain temps... Que pensez-vous qu'il se passe avec nos données une fois que notre enveloppe corporelle n'existe plus ?
  • Sharlay Le 27 Octobre 2019 à 10:43
    J'ai dévoré ce roman. L'histoire est actuelle et réaliste, tout cela pourrait arriver à n'importe qui. On se pose ensuite la question de ce qui advient de nos données digitales lorsque l'on décède, au fond très certainement rien mais toutes ces années d'activités suspendues et restantes dans les archives du web.... N'importe qui peut en faire ce qu'il en veut