Le jardin des poètes
Richard Andrieux2014

14.0

Claire a dix-huit ans, elle est étudiante à Paris et lit Marguerite Duras. Bernard a vingt-neuf ans et travaille à la chaîne dans une usine de Béziers. A priori, ces deux personnages n’ont rien à faire ensemble. Pourtant, lorsque Bernard rencontre Claire sa vie s’illumine. En ce début des années 60, Bernard mène une vie tranquille. Avec quelques amis fidèles il partage des plaisirs simples – l’apéritif rituel au café des Marronniers, les parties de pêche, les promenades au bord de l’eau – qui lui permettent de supporter son handicap et les tracas professionnels liés aux humiliations d’un contremaître tyrannique. Mais soudain, sa vie prend un tour tragique : licencié, il est ensuite mêlé à une rixe mortelle. Que va-t-il lui arriver ?

2014 Editions Mercure de France

• Kimysmile Le 10 Juin 2014 à 22:41
    Sans plus...
  • Rambalh Le 05 Septembre 2017 à 18:02
    Une histoire touchante par son narrateur dont la naïveté amène un regard doux sur le monde malgré les drames. Un livre qui n'est pas exceptionnel mais qui a su me toucher.