Le jardin des vandières
Janine Montupet2001

16.7

L'art des jardins est l'une des expressions les plus hautes du bonheur... C'est ce que pense Amaury de Vandières. Il a consacré sa vie aux magnifiques jardins qui entourent son château. Ses fils devraient en hériter. Le destin en décide autrement. Il place sur le chemin d'Amaury une fillette de dix ans, Hélisende. Qui est-elle ?
Le maître des jardins, pour conserver et transmettre son domaine, connaîtra bien des épreuves. Le bonheur est à ce prix, comme la sauvegarde d'un lieu unique, planté d'ifs et de buis taillés. Brassée dans un grand vent de fraîcheur et d'amour, voici l'aventure d'une famille qui voit sa sérénité menacée, avant de retrouver la tendresse et l'espoir.
Une histoire au rare goût de bonheur, de tendresse et d'espoir. Tout à son amour des fleurs et à son goût pour le romanesque, Janine Montupet reste fidèle aux thèmes de ses grands succès, Dans un grand vent de fleurs ou La Dentellière d'Alençon.

2001 Editions Flammarion

• Kah Rane Le 19 Juillet 2020 à 20:29
    Lecture très sympathique mais la fin est un peu trop expéditive à mon goût.