Le Jeu de la Reine
Elizabeth Fremantle2022

17.8

Mais qui fut la seule femme à avoir survécu à Henry VIII ? Voici son portrait... Veuve pour la deuxième fois à l'âge de trente et un ans, Catherine Parr est contrainte de retourner à la cour du vieux roi Henri VIII. Captivé par son honnêteté et son intelligence, Henri Tudor décide de l'épouser. Tandis que Thomas Seymour, le fougueux amant de Catherine est envoyé au loin, celle-ci devient reine d'Angleterre.
Passionnée par la réforme religieuse, et gardant à l'esprit le destin funeste des précédentes femmes de son mari, elle doit faire appel à toute son intelligence pour déjouer les manigances de la cour. Entre les complots, les exécutions perpétuelles et les jalousies des courtisans, elle a très peu d'espoir de survivre... Pour les fans de Philippa Gregory, de Hilary Mantel et d'Alison Weir. Bientôt adapté au cinéma avec Jude Law et Alicia Vikander, Le Jeu de la reine est un récit passionnant, riche en détails historiques, sur une reine Tudor qui a épousé quatre hommes et survécu à trois d'entre eux, dont Henri VIII.

Titre original : The Tudor Trilogy, book 1: Queen's Gambit (2014)

2024 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 552 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782381224862

2022 Editions Hauteville (Historique)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782381224305

2022 [E-book] Editions Hauteville (Historique)

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 547 pages | Format : ePub | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782381225555

• angel23 Le 26 Décembre 2022 à 00:22
    J'ai adoré ce roman ! Je suis une grande fan de l'histoire de la royauté anglaise et j'ai beaucoup aimé le fait que cette auteure mette en scène des personnages moins connus de l'Histoire, mais très intéressants.
  • Unlivre-o-soleil Le 20 Février 2023 à 12:27
    Bon roman historique, plume agréable, dans la suite de deux soeurs pour un roi et de l'héritage Boleyn de Philippa Gregory
  • Tiboudouboudou Le 11 Mars 2024 à 21:16
    J'ai adoré ce roman !! On apprend énormément de choses, dans un style plaisant et vif sans être pompeux. C'était la reine que je connaissais le moins parmi les différentes épouses d'Henri VIII et quelle femme touchante. J'ai envie d'en découvrir encore davantage sur tous les personnages que l'on croise, c'était vraiment une lecture plaisante et instructive :)