Le Juge d'Egypte, tome 1 : La Pyramide assassinée

15.7

La nuit s'étend comme un linceul sur le plateau de Guizèh : des pas furtifs sur le sable, un cri étranglé... Sous l'œil sévère du Sphinx, cinq conjurés pénètrent dans le passage secret qui mène à la grande pyramide. Là, le testament des dieux, symbole de la légitimité de Pharaon, attend, comme à chaque printemps, la visite de Ramsès II. En le dérobant, en cette nuit sans lune, les conspirateurs font à l'Égypte la promesse du chaos.
Chargé de l'enquête, le juge Pazair, récemment muté de Memphis, est le seul à croire au crime politique. Toute sa hargne, son idéalisme et son intégrité vont être des atouts précieux contre des adversaires bien plus nombreux et hauts placés qu'il n'y paraît. Car les sept plaies d'Égypte semblent vouloir s'abattre sur ce dernier des justes...

2003 Editions Pocket

2003 Editions Pocket (Jeunes adultes)

2001 Editions Pocket

1994 Editions Pocket

1993 Editions Le Grand Livre du Mois

1993 Editions France Loisirs

• SiraMachin Le 11 Décembre 2014 à 21:35
    Livre assez lent mais plaisait à lire.
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 22:10
    J'ai dévoré cette série et adoré!!!
  • estelle_simplem Le 23 Juillet 2016 à 13:34
    Premier Christian Jacq que je lis et quel bonheur ! Plongez dans ce monde de l'Egypte Ancienne, c'est un puits de découvertes.
  • enforme Le 14 Décembre 2018 à 11:18
    Je retrouve avec plaisir la plume de Christian Jacq. Il sait allier Histoire et suspense. Un premier tome qui promet beaucoup. J'ai hâte de lire la suite.