Le Juge d'Egypte, tome 3 : La Justice du vizir
Christian Jacq1994

Saga Le Juge d'Egypte Terminée

16.2

Dans la grande salle de justice, l'heure de l'affrontement ultime a sonné. Pazair, devenu vizir d'Egypte, et son épouse Néféret; médecin-chef du royaume, n'hésitent plus à défier le ministre des Finances qui se présente comme le porte-parole des conjurés détenant le testament des dieux et dont le but avoué est de renverser Ramsès le Grand afin de s'emparer du pouvoir. Le vizir et son épouse sont seuls désormais, engagés dans une lutte qui paraît perdue d'avance. Branir, leur maître spirituel, a été assassiné. Souti, leur frère de sang, pourrit dans une prison nubienne. Qui est l'âme cachée de ce complot ténébreux ? Qui se cache derrière la silhouette fantomatique du mystérieux avaleur d'ombres ? Pazair parviendra-t-il a lui échapper et à sauver l'Egypte d'une destruction programmée ?

2004 Editions Pocket

2001 Editions Pocket

1995 Editions Pocket

1994 Editions Plon

1994 Editions France Loisirs

• sonia28 Le 30 Septembre 2016 à 08:39
    Superbe dernier tome. J'ai adoré cette série et j'ai beaucoup aimé les personnages.
  • AesaStrange Le 13 Novembre 2018 à 10:38
    J'ai beaucoup aimé cette trilogie, qui nous plonge dans l'univers complexe de la justice égyptienne. Christian Jacq nous relate avec brio le fonctionnement juridique de l'Égypte des Pharaons.
  • MiaJack Le 04 Mars 2020 à 21:52
    Ca y'est c'est El Grand Final. Et j'avoue que par rapport aux 2 premiers, je fais légèrement chuter la note car il y'a des situations tellement rocambolesque qu'on à parfois du mal à y croire. Mais alors quel dénouement. On s'attache aux personnages et à cet univers. J'y retournerai avec plaisir un jour !
  • lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 22:40
    Non content de raconter une superbe histoire, l'auteur ne néglige pas de donner les détails vrais de la vie quotidienne des Egyptiens