Le Livre de Mars, tome 1 : L'Épée de Rhiannon
Leigh Brackett1957

14.8

Matt Carse, un aventurier terrien, a d'abord trouvé l'épée, qui l'a conduit à la tombe cachée. C'est là que les Quiru, les anciens dieux, ont enfermé pour l'éternité Rhiannon, le Maudit, le Déchu, le Hors-la-loi. C'est là que Matt Carse est projeté d'un seul coup dans un passé lointain. Il voit l'océan de Mars, disparu depuis un million d'années. Il rencontre les Rois de la Mer, engagés dans une guerre sans merci contre les cruels hommes de Sark et leurs maîtres Dlitiviens, Descendants du Serpent. Il capture la belle Iwain, fille du roi de Sark. Une force inconnue semble le posséder.
Cependant la partie est peut-être jouée d'avance. Les Quiru ont quitte Mars pour aller on ne sait où. Rhiannon est déjà captif de sa sépulture secrète avec tous les instruments de sa terrible puissance. L'ombre du Serpent s'étend sur la planète, et les Rois de la Mer auraient bien besoin de trouver le tombeau perdu. Carse en connaît l'emplacement et pourrait les aider.
Le malheur est qu'ils voient l'ombre noire au fond de lui et qu'ils n'ont pas confiance.

Titre original : Mars, book 1: The sword of Rhiannon (1953)

1988 Editions Presses pocket (Science-fiction)

1977 Editions Marabout (Science Fiction)

Française Langue française | Traduit par Amélie Audiberti | 181 pages

• FeyGirl Le 19 Mars 2020 à 11:18
    Un univers sympathique à découvrir, malgré des facilités scénaristiques.
  • RomyRead Le 20 Avril 2022 à 10:39
    Très chouette découverte dans le genre. Rien de transcendant mais j'ai passé un très bon moment avec ce roman !