Le Grand Livre de Mars, tome 1
Leigh Brackett2008

15.5

Cet ouvrage contient deux romans : L'épée de Rhiannon et Le Secret de Sinharat.

Matt Carse, archéologue et aventurier, s'est installé sur Mars. Lorsqu'un informateur martien lui indique l'emplacement d'une tombe légendaire, celle de Rhiannon le Maudit, il se voit déjà riche ! Mais sa profanation a un prix : Matt est projeté un million d'années plus tôt sur une Mars couverte d'océan et de verdure… Eric John Stark, un agent terrien, s'engage comme mercenaire au service de Delgaun, seigneur de Valkis, le repaire des anciens Rois Pirates.
Cet ambitieux veut entraîner les tribus des Terres Sèches à la conquête des riches Etats-Cités. Stark se joint à une caravane, sous la conduite de Kynon et de Berild, la reine aux cheveux de flamme. Une puissance diabolique est à l'oeuvre, et la guerre qui s'annonce peut ensanglanter la moitié de la planète. Mais il y a peut-être encore une chance de l'arrêter.

Titre original : The sword of Rhiannon, The secret of Sinharat (1964)

2011 Editions Pocket

• Kith Le 10 Mai 2013 à 12:22
    on sent que Brackett s'inspire d'EG Burroughs mais qu'on y retrouve toute sa façon si spécifique de parler des mauvais garçons (les héros passant tous plus ou moins pour des H. Solo). En plus ça se lit vite, c'est très efficace. J'envisage l'achat des autres textes très prochainement.