Le Magicien Noir, intégrale
Trudi Canavan2007

17.3

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
- La Guide des magiciens – La Trilogie du magicien noir, Tome 1 (2007)
- La Novice – La Trilogie du magicien noir, Tome 2 (2007)
- Le Haut Seigneur – La Trilogie du magicien noir, Tome 3 (2008)
- L’Apprentie du magicien – La Préquelle de La Trilogie du magicien noir (2010)

« Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l’arrêter.
Si c’est une renégate, la loi nous oblige à l’amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle.
C’est encore une enfant, probablement une voleuse! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne... »
Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre... qui traverse sans effort le boucler magique dans un éclair bleu et assomme l’un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Aussitôt, les magiciens se lancent à sa poursuite, car le danger est réel : la magie incontrôlée de la jeune fille pourrait la détruire elle-même, et toute la ville avec elle.
Entre ceux qui se liguent contre elle et ceux qui décident de la prendre sous leur aile, pas un ne se doute du destin exceptionnel qui l’attend...

Titre original : The Black Magician Trilogy, intregale (2001)

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 2414 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juillet 2016 | ISBN : 9782820513403

2013 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 6 novembre 2013

• seirana Le 08 Février 2015 à 19:27
    j'ai adoré cette trilogie, la complexité des personnages et l'univers riche. Dévoré de bout en bout j'en suis a ma troisième relecture