Le mari de la harpiste
Laurent Bénégui2019

16.4

Vous êtes-vous déjà approché d'une harpe ? L'instrument est magnifique, mélodieux, mais n'entre pas dans les ascenseurs, ne supporte ni le froid ni le chaud, coûte plus cher qu'une voiture, a plus de cordes qu'un régiment d'archers, plus de pédales qu'un peloton de cyclistes, et si vous n'en jouez pas tous les jours, vous perdez vos doigts. En toute franchise, une harpe, c'est le bazar dans votre vie. Mon problème, c'est que je suis tombé amoureux d'une harpiste...

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782266300131

2019 Editions Julliard

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782260030157

2019 [E-book] Editions Julliard

Française Langue française | 160 pages | Format : AZW | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : B07MPMZV4C

• Bianca lit Le 04 Mars 2019 à 09:21
    Voilà un court roman qui fait du bien ! L’histoire est tour à tour drôle et tendre, les héros sont très attachants et j’ai passé un très bon moment avec les protagonistes de ce récit.
  • Jean-Paul dos Santos G Le 07 Avril 2019 à 11:40
    Basile est amoureux de Charlie. Comme il l’aime plus que tout, il est prêt à toutes les concessions pour lui plaire. Mais il ne sait pas dans quel monde il va mettre les pieds… Laurent Bénégui avec ses mots nous fait vivre avec simplicité, humour, tendresse et beaucoup de poésie la réalité d’un couple “envahit“ par une harpe.
  • domi_troizarsouilles Le 12 Février 2021 à 22:50
    Très beau petit livre, à mi-chemin entre le roman et la nouvelle, qui met en avant cet instrument méconnu qu’est la harpe de concert à 47 cordes. C’est aussi l’histoire pleine de tendresse d’une vie de famille axée autour de ce membre encombrant. Mais surtout, c’est une magnifique ode à la musique, qui résonne avec grande justesse (et humour) aux oreilles de tout musicien, même non-harpiste.
  • lecturetranquille Le 14 Mai 2021 à 07:05
    J ai vraiment beaucoup aimé, peut être parce que, moi aussi, je suis harpiste, amateur, mais je me suis vraiment retrouvée dans ce roman plein d humour....quand on Joue de la harpe, c est pour la vie! Un instrument qui ne ressemble en rien aux autres.....mais mon mari ne s en plaint pas....sauf quand il faut la déplacer! ...