J'ai sauvé la vie d'une star d'Hollywood
Laurent Bénégui2014

9.0

MAUVAIS

Quitté par sa femme, limogé de la série télévisée sur laquelle il travaille, flanqué de deux préadolescentes déchaînées avec qui il partage un appartement minuscule, Laurent Labarrère n'a plus un sou en poche. Pour autant, doit-il accepter la commande de Boris Modeskovine, un truand obligé de se reconvertir dans le cinéma pour raison de santé – écrire un film dont le rôle principal est promis à une actrice mondialement célèbre ? Après tout, on ne lui demande que d'écrire, et le mafieux, prêt à lui verser cent mille euros en liquide, semble avoir des liens réels avec la star hollywoodienne... C'est tout l'art de Laurent Bénégui d'organiser avec humour la rencontre entre ces trois personnages dont les univers n'auraient jamais dû se croiser, et de les plonger dans une cascade de situations imparablement logiques et explosives, jusqu'au dénouement.

2016 Editions Pocket

2014 Editions Julliard

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 3 avril 2014 | ISBN : 226002095X