Mon pire ennemi est sous mon chapeauLaurent Bénégui2012

Synopsis

Depuis quelque temps, Laurent est à cran. Le laboratoire de génétique où il était chercheur l'a licencié et son médecin lui a découvert une forte hypertension artérielle. Bon, vous me direz qu'il y a des millions de gens comme lui dans notre pays. Mais le vrai problème de Laurent, c'est qu'il vit avec Juliette, de vingt ans sa cadette. Pour lui cacher qu'il est au chômage, persuadé qu'il doit paraître invulnérable en toutes circonstances, il se lance dans des larcins de proximité. Mais son entrée maladroite dans la délinquance va l'entraîner dans une spirale incontrôlée, aussi hilarante que périlleuse... Bandit, c'est comme tout, ça s'apprend. De livre en livre, Laurent Bénégui poursuit sa conquête de lecteurs, de plus en plus nombreux à savourer la drôlerie de son imagination. Il allie dans ce livre une histoire désopilante, comme il sait seul les inventer, et un suspense policier implacable. Son talent n'a pas échappé aux producteurs (d'autant qu'il est par ailleurs réalisateur) puisque ses deux derniers romans, Le Jour où j'ai voté pour Chirac et SMS, sont déjà en cours d'adaptation cinématographique.

Moyenne

14.6

10 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2015 Editions Pocket

345 pages

ISBN : 2266238809

2012 Editions Julliard

320 pages

ISBN : 2260018270

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar basilic
    14 / 20 Le 31 Juillet 2018 à 16:51 basilic

    Enfin un livre drôle, c'est tellement rare. Un peu poussif par endroit, mais on passe un bon moment avec ce héros pataud et attachant....

  • avatar Midorii
    16 / 20 Le 11 Mars 2016 à 15:42 Midorii

    C’est un roman amusant et vraiment très intéressant, qui se dévore. On s’attache à cet homme qui semble si peu sûr de lui et qui va de bêtise en bêtise, uniquement parce qu’il est paniqué, jusqu’au point de non-retour. La fin est tout à fait inattendue et très bien trouvée.

  • avatar faurelix
    16 / 20 Le 23 Décembre 2013 à 22:03 faurelix

    Un livre que j'ai eu énormément de plaisir à lire !

Découvrez plus de livres