Our Colorful Days, tome 3

de Gengoroh Tagame (2020)

Saga Our Colorful Days Terminée

16.3

Lorsqu’il apprend le passé du patron, Sora est profondément choqué. L’adolescent décide alors de prendre, pendant quelque temps au moins, ses distances avec son aîné. Naho, quant à elle, ne peut s’empêcher d’être curieuse et cherche à en savoir plus. Mais entre la rumeur qui se répand et l’arrivée d’un typhon sur la région, l’heure des choix et des révélations semble être venue !

Titre original : Bokura no Shikisai, book 3

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 10 Décembre 2020 | ISBN : 9782369748786

• La Parenthèse d'Axelle Le 17 Décembre 2020 à 10:46
    Une fin de série que l'on sent un peu précipitée, les arcs narratifs ne prennent pas vraiment fin. Cela fait du bien de voir un coming out qui se passe sans déchirements, et de voir le happy end proposé, ce qui n'arrive pas souvent pour les personnages LGBT dans les mangas ! J'ai juste des interrogations sur un élément de la fin, que je ne trouve pas vraiment justifié. 15/20
  • Tachan Le 17 Décembre 2020 à 18:41
    Je suis assez déçue par cette série qui sera restée trop lisse, classique et inaboutie par rapport à la gifle émotionnelle qu'avait été Le mari de mon frère. Le choix de Sora comme héros est une erreur, c'est le Patron qui aurait dû l'être pour que ça ait plus d'impact. Je n'ai pas aimé le côté happy end. J'ai détesté une certaine scène. Et je n'ai pas aimé l'abandon de l'Art. J'attendais mieux.
  • DexterBelgium Le 03 Février 2021 à 00:58
    C'était sympa, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'ai trouvé chouette et rafraîchissant l'angle qu'a pris l'auteur pour traiter le sujet. C'est pas patho, c'est même assez feel good de manière générale. J'ai pourtant eu l'impression de lire un enchaînement de choses qui coulent de source, sûrement plus pour nous qu'au Japon. Le "secret" de fin n'était pas nécessaire non plus.
  • Book_rockeuse Le 18 Février 2021 à 10:43
    Un bon moment de lecture mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'ai aimé le personnage du patron que j'aurais, cependant, voulu voir plus développé. Je suis un peu déçue par la fin, pour plusieurs raisons...