Our Colorful Days, tome 3
Gengoroh Tagame2020

Saga Our Colorful Days Terminée

15.7

Lorsqu’il apprend le passé du patron, Sora est profondément choqué. L’adolescent décide alors de prendre, pendant quelque temps au moins, ses distances avec son aîné. Naho, quant à elle, ne peut s’empêcher d’être curieuse et cherche à en savoir plus. Mais entre la rumeur qui se répand et l’arrivée d’un typhon sur la région, l’heure des choix et des révélations semble être venue !

Titre original : Bokura no Shikisai, book 3 (2020)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | 174 pages | Sortie : 10 décembre 2020 | ISBN : 9782369748786

• La Parenthèse d'Axelle Le 17 Décembre 2020 à 10:46
    Une fin de série que l'on sent un peu précipitée, les arcs narratifs ne prennent pas vraiment fin. Cela fait du bien de voir un coming out qui se passe sans déchirements, et de voir le happy end proposé, ce qui n'arrive pas souvent pour les personnages LGBT dans les mangas ! J'ai juste des interrogations sur un élément de la fin, que je ne trouve pas vraiment justifié. 15/20
  • Tachan Le 17 Décembre 2020 à 18:41
    Je suis assez déçue par cette série qui sera restée trop lisse, classique et inaboutie par rapport à la gifle émotionnelle qu'avait été Le mari de mon frère. Le choix de Sora comme héros est une erreur, c'est le Patron qui aurait dû l'être pour que ça ait plus d'impact. Je n'ai pas aimé le côté happy end. J'ai détesté une certaine scène. Et je n'ai pas aimé l'abandon de l'Art. J'attendais mieux.
  • DexterBelgium Le 03 Février 2021 à 00:58
    C'était sympa, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'ai trouvé chouette et rafraîchissant l'angle qu'a pris l'auteur pour traiter le sujet. C'est pas patho, c'est même assez feel good de manière générale. J'ai pourtant eu l'impression de lire un enchaînement de choses qui coulent de source, sûrement plus pour nous qu'au Japon. Le "secret" de fin n'était pas nécessaire non plus.
  • Book_rockeuse Le 18 Février 2021 à 10:43
    Un bon moment de lecture mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'ai aimé le personnage du patron que j'aurais, cependant, voulu voir plus développé. Je suis un peu déçue par la fin, pour plusieurs raisons...
  • Emaleth02 Le 06 Mars 2021 à 23:35
    Oh mince j’adorais jusque là mais je trouve qu’on reste carrément sur notre faim et un élément de l’histoire ne me semble pas pertinent. Ça reste agréable à lire mais je suis déçu suite à cette fin trop ouverte.
  • Emmani Le 27 Juin 2021 à 20:49
    Un bon manga sur l'homosexualité, toujours lumineux, comme on peut l'attendre de l'auteur. Et pourtant, je regrette que ce titre n'ait pas décollé plus que ça, à cause d'un perso principal un peu trop fade (mais les 2 autres sont bcp mieux) et d'une fin trop précipitée. C'était une très bonne lecture, mais ce n'est pas aussi percutant que Le mari de mon frère et il souffre de la comparaison.
  • Melora Le 17 Novembre 2021 à 13:10
    Sympathique sans plus. Doux et bienveillant dans son regard sur l'homosexualité au quotidien et par rapport aux autres. J'ai cru comprendre que l'autre titre de l'auteur, Le mari de mon frère est beaucoup plus abouti et percutant émotionnellement.
  • l'enchanteresselectrice Le 26 Février 2023 à 19:37
    J'avais adoré les deux premiers tomes et les 3/4 de ce dernier mais la fin me laisse vraiment perplexe... Ce n'est pas une conclusion à laquelle je m'attendais. Il reste de nombreuses interrogations, dommage...
  • lemillefeuilles Le 02 Juillet 2023 à 11:19
    Si j'ai apprécié cette trilogie, elle reste bien en-dessous du Mari de mon frère qui avait été un coup de cœur ! Nous avons ici un chouette manga LGBTQI+ mais qui ne me marquera pas autant que ça... Je vais quand même continuer à suivre l'auteur dont j'apprécie le travail !
  • Choupi_ Le 25 Décembre 2023 à 23:43
    Ma seule déception concerne Sora, même si la romance n'était pas le véritable sujet et secondaire, j'aurai aimé une finalité à cela. On reste sur de l'inachevé à mon sens et ça m'a frustré de fou. En dehors de cela, les métaphores et la conclusion restent belles. Une série 'tranche de vie' à découvrir avec des messages bienveillants et beaux.