Our Colorful Days, tome 2
Gengoroh Tagame2020

Saga Our Colorful Days Terminée

16.2

Dessiner le rend "libre". Mais quand il doit mentir, son monde perd toutes ses couleurs…
Si Sora cache encore qu’il est gay, il se sent moins seul… Grâce à Nao, son amie d’enfance, mais surtout au patron du petit café qu’il aime tant, l’adolescent a trouvé un nouvel équilibre. Enthousiaste à l’idée de réaliser une fresque murale, il cherche l’inspiration. Mais les on-dit et autres secrets risquent bien d’encore lui donner du fil à retordre…

Titre original : Bokura no Shikisai, book 2 (2018)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9782369748564

• DexterBelgium Le 06 Octobre 2020 à 02:53
    Je ne sais pas si c'est parce que j'ai moi-même déjà fait ce chemin personnellement, mais j'ai eu l'impression de lire des choses qui coulent tellement de source que ça ne m'a pas plus passionné que ça... Ceci dit, je trouve que les 2 premiers tomes sont parfaits à faire lire à quelqu'un qui n'a pas encore fait ce chemin là. Our colorful days, c'est un peu "l'école de l'homosexualité" au final ^^'
  • Tachan Le 06 Octobre 2020 à 18:16
    Une bonne lecture avec des thèmes intéressants dont il faut parler (outing, poids du secret, poids des attentes hétérocentrées des parents, difficulté du coming out adulte, etc), mais dans la forme cela m'a moins touchée car j'ai trouvé le héros trop plat et que le manque de poésie m'a frappée cette fois. La dimension graphique a presque disparu. On ne voit pas assez le patron. Ça m'a manqué.
  • Lesvoyagesdely Le 18 Octobre 2020 à 09:12
    Il est intéressant, fort et efficace de voir les masques. Mais ils sont tous également imparfaits, ils ont fait des erreurs, Intelligent, réaliste et percutant
  • P'tite Faucheuse Le 06 Décembre 2020 à 10:51
    J'ai beaucoup aimé ce tome, centré sur le regard des autres (amis comme inconnus), l'acceptation de soi, le poids du secret aussi bien pour la personne que pour ses proches. On voit un peu plus le passé du patron ainsi que le côté artistique et cela m'a beaucoup plu. Hâte de voir le prochain tome !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Décembre 2020 à 11:26
    J'ai bien apprécié ce second tome, comme pour le premier ce n'est pas une lecture particulièrement marquante mais j'ai passé un bon moment avec, cela parle d'acceptation avec des messages positifs et je suis curieuse de découvrir la fin de cette série, qui sort la semaine prochaine. 16/20
  • boosney Le 28 Janvier 2021 à 10:49
    dans ce nouveau tome, on aborde de nouvelles problématiques autour du thème de l’homosexualité. elles sont toujours très bien traitées, avec de la finesse et des bonnes explications concrètes : le poids du secret, ne pas savoir comment le gérer, des conseils que donnent le gérant du café, et puis même cette réflexion sur la normalisation de l’hétérosexualité mais pas de l’homosexualité
  • Myrrh Le 08 Mai 2022 à 13:03
    Un tome encore une fois intéressant. J'ai apprécié tous les questionnements de Sora et les réflexions autour du regard des autres et de ses choix. Cependant le dernier chapitre me laisse agacée par la réaction de Sora que je trouve un peu too much...
  • lemillefeuilles Le 25 Août 2022 à 20:54
    Bien que je n'ai pas apprécié autant ce second tome, j'ai été prise dans l'intrigue et je me suis attachée un peu plus aux personnages, surtout Nao. Des thématiques importantes sont soulevées comme l'outing ou encore le fait de révéler son attirance à une autre personne du même genre que soi, sans savoir si celle-ci est hétéro ou non... L'auteur nous livre une saga qui promet d'être chouette !
  • Choupi_ Le 25 Décembre 2023 à 23:22
    J’ai apprécié l’évolution de Sora qui comprend et gagne en assurance sur sa sexualité grâce au patron. D’ailleurs dans ce tome on a enfin un peu plus d’éléments sur le passé de ce dernier. J’ai trouvé intelligent les réflexions sur l’outing et ses conséquences à travers sa meilleure amie qui se pose des questions sur la meilleure façon de réagir. Un 2eme tome dans la continuité du premier. Sympa.