Our Colorful Days, tome 2

de Gengoroh Tagame (2020)

16.3

Dessiner le rend "libre". Mais quand il doit mentir, son monde perd toutes ses couleurs…
Si Sora cache encore qu’il est gay, il se sent moins seul… Grâce à Nao, son amie d’enfance, mais surtout au patron du petit café qu’il aime tant, l’adolescent a trouvé un nouvel équilibre. Enthousiaste à l’idée de réaliser une fresque murale, il cherche l’inspiration. Mais les on-dit et autres secrets risquent bien d’encore lui donner du fil à retordre…

Titre original : Bokura no Shikisai, book 2 (2018)

2020 Editions Akata (L)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 Septembre 2020 | ISBN : 9782369748564

• DexterBelgium Le 06 Octobre 2020 à 02:53
    Je ne sais pas si c'est parce que j'ai moi-même déjà fait ce chemin personnellement, mais j'ai eu l'impression de lire des choses qui coulent tellement de source que ça ne m'a pas plus passionné que ça... Ceci dit, je trouve que les 2 premiers tomes sont parfaits à faire lire à quelqu'un qui n'a pas encore fait ce chemin là. Our colorful days, c'est un peu "l'école de l'homosexualité" au final ^^'
  • Tachan Le 06 Octobre 2020 à 18:16
    Une bonne lecture avec des thèmes intéressants dont il faut parler (outing, poids du secret, poids des attentes hétérocentrées des parents, difficulté du coming out adulte, etc), mais dans la forme cela m'a moins touchée car j'ai trouvé le héros trop plat et que le manque de poésie m'a frappée cette fois. La dimension graphique a presque disparu. On ne voit pas assez le patron. Ça m'a manqué.
  • Lesvoyagesdely Le 18 Octobre 2020 à 09:12
    Il est intéressant, fort et efficace de voir les masques. Mais ils sont tous également imparfaits, ils ont fait des erreurs, Intelligent, réaliste et percutant